Paris Match Belgique

Philippe Manoeuvre lève le voile sur les « embrouilles » de Nouvelle Star

Philippe Manoeuvre se lâche | © Belga / PHOTOPQR/NICE MATIN

People et royauté

Quatorze ans après sa première saison, Nouvelle Star fait son grand retour sur M6 le 1er novembre avec un tout nouveau jury : Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, le musicien Dany Synthé et l’agent artistique Nathalie Noennec. Et Philippe Manoeuvre, ancien juré, a son mot à dire sur l’émission.

Dimanche, Philippe Manoeuvre était en effet l’invité de Ceci dit sur Europe 1 pour faire la promotion de son livre La discothèque secrète de Philippe Manœuvre. Il a expliqué ne pas avoir été approché pour faire son retour dans l’émission et n’en semble pas vraiment déçu. «Le but de cette émission c’est quoi? Tout le monde vous dira c’est de trouver des chanteurs. Pas du tout. C’est des émissions qui sont des magnets à publicité pour des gels pour les cheveux, des boutons anti-acné, toutes les publicités de jeunes», a-t-il lancé.

Lire aussi > Le jury de la Nouvelle Star est désormais complet

« 

Il y aurait un livre à écrire sur les embrouilles

« 

Le critique musical explique ensuite avoir vécu Nouvelle star comme une «usine à pop». «Ça me semblait intéressant à voir, c’est biblique. Vous amenez des jeunes chanteurs à la télévision, les gens qui regardent votent pour dire quel est leur préféré, ça ressemble à un truc assez biblique. Il y aurait un livre à écrire sur les embrouilles, le nombre de gens qui essayent d’interférer, ça va de la maison de disque future en passant par la maison de télévision, les gens qui choisissent les morceaux. Il y a des gens spécialisés et s’ils aiment pas un candidat, ils leur font chanter une certaine chanson d’ACDC nommée « Highway to Hell », qui fait que le mec est éliminé le soir-même. C’est des trucs que tout le monde connaît. Est-ce que je confierais mes enfants à la Nouvelle star ? Je ne crois pas, non».

CIM Internet