Paris Match Belgique

Portrait en amoureux devant le Taj Mahal pour le roi Philippe et sa reine

Portrait royal devant le Taj Mahal | © BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

People et royauté

Jusqu’au 11 novembre prochain, le roi Philippe et la reine Mathilde seront sous le soleil de l’Inde, où ils effectuent leur première visite d’Etat. L’occasion pour le couple royal de fêter le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Inde et la Belgique, mais aussi de découvrir les merveilles du Taj Mahal. 

Et si le Roi et la Reine n’ont pas résisté à poser pour un portrait romantique devant le Taj Mahal, ils sont loin d’effectuer le voyage en tête-à-tête. Philippe et Mathilde sont en effet accompagnés de plusieurs ministres et d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants du monde académique. Si le voyage est avant tout une visite diplomatique, il comporte en effet un important volent économique, avec des entreprises telles que Solvay, le port d’Anvers ou encore BNP Paribas Fortis représentées sur place.

Lire aussi > La Reine Mathilde s’engage pour la protection des enfants dans les conflits armés

L’Agence wallonne à l’exportation (Awex), l’Agence flamande pour l’entrepreneuriat international et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) font également partie du voyage. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, pas question de ne pas prendre le temps de découvrir les merveilles du pays, à commencer parle Taj Mahal. Arrivée la veille dans la capitale indienne, la délégation a mis le cap sur Agra pour le visiter ce lundi. Et le souverain et son épouse n’ont évidemment pas manqué de prendre la pose amoureusement sur le banc situé dans l’axe de ce mythique temple de l’amour et construit par l’empereur Shâh Jahân en hommage à sa bien-aimée épouse Mumtaz Mahal.

CIM Internet