Paris Match Belgique

Taylor Swift a mis la main sur l’ancienne demeure new-yorkaise de DSK

Taylor Swift à New York. | © Belga / Andre Eibner EP_AND

People et royauté

Une bonne nouvelle pour Taylor Swift. La chanteuse devient propriétaire de l’éblouissante villa du 153 Franklin Street, dans le quartier de Tribeca à New York.

Selon le New York Post a star a donc acquis l’immense bâtisse de 600 m2 dans laquelle avait vécu Dominique Strauss-Kahn en 2011 alors qu’il attendait l’ouverture de son procès. Accusé d’agression sexuelle et de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l’hôtel Sofitel, le politicien français avait été assigné à résidence jusqu’à son jugement. Sa femme Anne Sinclair avait alors obtenu les clés de cette charmante demeure, où ils avaient logé quelques mois.

Lire aussi > Six ans après le scandale DSK, Anne Sinclair brise son silence

Pendant des semaines, les médias du monde entier avaient ainsi campé devant la porte de la propriété, espérant une apparition de l’ancien patron du FMI. Une mauvaise publicité qui avait, à l’époque, fait fortement dévaluer le prix de la maison. Six ans après, les souvenirs de cette terrible affaire ont commencé à s’effacer et la valeur du bâtiment a alors pu remonter en flèche. Taylor Swift a donc dû débourser la somme faramineuse de 18 millions de dollars pour s’offrir ce petit cadeau. Mais à en voir la description, le jeu en valait la chandelle.

Une petite bulle de paradis

Trois étages, quatre chambres, un spa, une salle de gym, une salle de cinéma et une grande terrasse, le bâtiment semble extrêmement vaste et agréable à vivre. La princesse de la country devrait s’y sentir à son aise et ne pas être tellement dépaysé. Depuis 2014, elle possède déjà un superbe duplex situé au 155 Franklin Street, soit l’immeuble juste à côté de son nouveau domicile.

CIM Internet