Paris Match Belgique

Quand Michel Sardou évoque le « courage » de Johnny Hallyday

Michel Sardou en mai 2017. | © BELGA/PHOTOPQR/LE PARISIEN

People et royauté

Invité dimanche dans l’émission de Laurent Delahousse, Michel Sardou a souhaité parler de son ami, Johnny Hallyday.

Michel Sardou est un des chanteurs les plus populaires de la chanson française. Son histoire d’amour avec son public a débuté il y a 50 ans. Et 100 millions d’albums vendus plus tard, Michel délivre un dernier album, Le choix du fou et un ultime tour de chant, « La dernière danse ». Sa révérence. En pleine promotion, la chanteur était invité dimanche dans l’émission de Laurent Delahousse, durant laquelle il a accepté de parler de sa carrière mais aussi des personnes qui ont marqué sa vie. Parmi elles, la star Johnny Hallyday, autre icône de l’industrie musicale, avec qui il a partagé la scène durant de nombreuses années et avec qui il partage une amitié fait de hauts et de bas.

Lire aussi > Michel Sardou arrête « définitivement » la musique

Évoquant la maladie de la rockstar, Michel Sardou se confie alors avec émotion : « J’aimerais dire que je trouve qu’il a un sacré courage tout de même, un vrai courage. Il a été jusqu’au bout de la tournée des Vieilles Canailles, il n’était pas très bien. Non pas sur scène, mais intérieurement ».

« Il se bat, quoi ! »

Et Michel ne s’arrête pas là. Visiblement ému de savoir son acolyte malade, il poursuit face à Laurent Delahousse : « Là, j’apprends qu’il manque de souffle… et il sort de l’hôpital. Il se bat, quoi ! Et ça ne m’étonne pas de lui, ça. Ca ne m’étonne pas de lui ».

Johnny Hallyday poursuit son combat contre la mort. Selon nos informations, le chanteur est sorti de la clinique Bizet où il était hospitalisé depuis quelques jours pour détresse respiratoire. Le rockeur de 74 ans, qui se bat contre un cancer du poumon, a depuis samedi regagné sa demeure de Marnes-la-Coquette.

CIM Internet