Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai 2018 au château de Windsor

Le prince Harry et Meghan Markle, le 27 novembre 2017. | © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
On connaît désormais la date officielle : le prince Harry et sa fiancée l’actrice américaine Meghan Markle se marieront le 19 mai prochain en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, a annoncé la Couronne britannique sur Twitter.
Les services de communication de la couronne britannique jouent habilement avec les nerfs de la presse anglaise. Après avoir annoncé le mariage du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle, sans préciser la date ni même le lieu, lançant les supputations sur la possibilité d’un mariage civil et non religieux. Mardi 28 novembre, fin d’une (première) partie du suspense : la noce se déroulera en mai et aura lieu dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Et plus précisemment le 19 mai comme l’a annoncé ce vendredi 15 décembre (deuxième partie du suspense) sur Twitter le Palais de Kensington :
His Royal Highness Prince Henry of Wales and Ms. Meghan Markle will marry on 19th May 2018.
Today’s announcement follows earlier confirmation of the month of the wedding and its location at St George’s Chapel, Windsor Castle. pic.twitter.com/7pgdRM90Na
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 15 décembre 2017
Lire aussi > Par amour pour Harry, Meghan Markle met un terme à sa carrière d’actrice
Le symbole du lieu choisi pour le mariage est important : c’est dans cette chapelle royale anglicane du XVe siècle que s’est déroulé le mariage du prince Charles -le père du prince Harry- avec sa deuxième épouse Camilla Parker Bowles le samedi 9 avril 2005. C’est aussi dans la chapelle Saint-Georges, qui porte le nom du saint protecteur de l’Angleterre, que reposent des reines et des rois défunts. C’est bien sûr la famille royale qui prendra en charge financièrement le coût du mariage, précise le Kensington Palace.
The marriage of Prince Harry and Ms. Meghan Markle will take place at St. George’s Chapel, Windsor Castle in May 2018. pic.twitter.com/lJdtWnbdpB
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 28 novembre 2017
Lire aussi > Les 5 secrets de la love-story ed Meghan et Harry
