Paris Match Belgique

Kim Kardashian : son nouveau combat pour les femmes

Kim Kardashian le 8 septembre 2017, à New York. | © BELGA/AFP

People et royauté

Bouleversée par la situation de deux détenues, la star de télé-réalité américaine a décidé de les aider à sortir de prison. 

Kim Kardashian ne veut plus seulement faire parler d’elle pour son physique plantureux, mais souhaite vraiment s’investir dans de bonnes actions. Récemment touchée par le sort de deux prisonnières, la star s’est donnée pour objectif de les faire libérer. Elle a donc mis toute son équipe d’avocats à contribution et espère que ce travail sera efficace. Les deux détenues, pour leur part, on déjà effectué une grande partie de leur peine et n’ont qu’une hâte : retrouver leur vie et leur famille.

Lire aussi > Kim Kardashian lance « Screenshop », le « Shazam de la mode »

Alice Marie Johnson, condamnée à perpétuité il y a 20 ans pour avoir été impliquée dans un trafic de cocaïne, clame depuis toujours son innocence. Si elle a reconnu avoir joué un rôle d’intermédiaire entre des dealers de drogue, elle nie avoir participé à la vente de stupéfiants. Avant son arrestation, cette mère de famille n’avait jamais connu de problème avec la justice. Cette affaire était ainsi la première tache d’encre sur son casier vierge et ne comportait aucun acte de violence. Kim Kardashian ne comprend donc pas cette lourde sentence et a choisi de se battre aux côtés de cette femme, désormais âgée de 62 ans.

Une lueur d’espoir

En apprenant l’intérêt de la belle pour son histoire, Alice Marie Johnson lui a écrit une lettre, récupérée par TMZ, pour la remercier de son implication. « Je suis tellement honorée par ce que vous avez fait et faites pour moi » commence-t-elle avec émotion. « Quand j’ai parlé à l’avocate Shawn Holley et qu’elle m’a dévoilé le nom de ma bienfaitrice, il m’a fallu quelques instants pour réaliser que vous étiez cette personne ».

Le fait que Kim Kardashian lui vienne en aide était loin d’être imaginable pour elle. Une immense surprise qui apparaît comme un rayon de soleil dans son existence et pour laquelle elle montre son infinie reconnaissance. « Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer ma profonde et sincère gratitude » déclare-t-elle alors. « Madame Kardashian, vous êtes en train de me sauver la vie et de me rendre à ma famille. Je me noyais et vous m’avez lancé un gilet de sauvetage, me redonnant l’espoir qu’un jour, je pourrais nager sans ».

Lire aussi > De star de téléréalité à femme d’affaires : le pari réussi de Kim Kardashian

Alice Marie Johnson souligne ensuite l’importance du geste de Kim Kardashian pour les États-Unis. « Il y a des moments décisifs dans l’Histoire qui ont forgé le destin de cette nation. Je pense que nous connaissons ici l’un de ces moments ». Extrêmement admirative de la star de téléréalité, elle n’hésite pas à comparer son courage à celui de Rosa Parks, puis lui envoie ses « millions de milliards de remerciements ». Pour conclure, elle utilise des mots simples, forts et plein de rage : « QUE LA BATAILLE COMMENCE ».

Un combat de grande envergure

En parallèle du cas d’Alice Marie Johnson, Kim Kardashian s’est également penchée sur celui de Cyntoia Brown, une jeune femme de 29 ans. Derrière les barreaux depuis 13 ans, cette dernière a été condamnée pour avoir tué un homme qui l’avait utilisée comme esclave sexuel lorsqu’elle avait 16 ans. La femme de Kanye West qui considère, là encore, que cette sentence est injuste a donc pris partie pour elle et souhaite faire tout son possible pour la faire sortir de prison.

Mots-clés:
Kim Kardashian
CIM Internet