Paris Match Belgique

« Un monde sans Johnny Hallyday, c’est impensable » : Les premières réactions des fans en deuil

Johnny Hallyday auprès de ses fans, le 2 avril 2014, en France. | © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

People et royauté

Johnny Hallyday, alias Jean-Philippe Smet, est décédé ce mercredi 6 décembre dans la nuit. Sur les réseaux, les fans livrent leurs premiers hommages.

 

« Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment. » À ces mots, écrits par Laeticia Hallyday dans un communiqué annonçant la mort de son époux, s’ajoutent ceux des fans.

Lire aussi > Laeticia Hallyday : « J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus »

Alors que les réseaux sociaux se préparent à un tsunami d’hommages venus du monde entier, les premières réactions apparaissent déjà sur Twitter et Instagram.

« Un monde sans Johnny, c’est impensable »

« Rest in peace », « À toujours dans nos cœurs », « La perte d’un grand homme ». Autant de messages touchants marqués par des photos nostalgiques et inoubliables. « Johnny Hallyday, connu comme le Elvis français. Tu étais la dernière vraie rock star en France. Merci pour tout ce que tu as fait pour le Rock’n’roll français », peut-on lire sur Instagram. Star à l’aura populaire, l’idole risque de faire couler beaucoup de larmes. « En regardant les premiers témoignages de fans. On perçois à quel point Johnny Hallyday était aimé chez les classes populaires. c’est touchant. C’est beau d’être un artiste populaire. C’est noble », écrit-on sur Twitter.

RIP Johnny 💔too young too soon #johnnyhalliday #rocklegend #frenchicon #rockeraugrandcoeur #fuckcancer

A post shared by Valerie Pasquiou (@valeriepasquiou) on

RIP Johnny Halliday. The OG French badass. Elvis, Johnny Cash, Frank Sinatra rolled into a French accent. #rip #johnnyhalliday

A post shared by Jason Fletcher Studio (@jason_fletcher_studio) on

CIM Internet