Quand le monde entier rend hommage au « French Elvis »

Johnny Hallyday, en concert à Nancy, en 1970. | © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI
Alors que la France et la Belgique pleurent la mort du « Taulier », du phénix et du rockeur immortel, aux États-Unis comme au Canada et en Angleterre, on rend hommage au Elvis français.
La mort du rockeur de 74 ans a créé l’onde de choc depuis la France jusqu’à la Belgique, mais aussi bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Si chez nous, on pleure la mort du « Taulier », du phénix et du rockeur immortel, ailleurs, c’est la mort du Elvis français que l’on regrette.
Lire aussi > Johnny Hallyday : quinze tubes pour l’éternité
Le départ de Johnny Hallyday, emporté par un cancer des poumons dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, fait la Une de la presse du monde entier. Des États-Unis au Canada, en passant par l’Angleterre et l’Italie, Johnny ou « l’incarnation du rock français » apparaît en gros titres. « Adieu Johnny Hallyday, icône de la chanson française », lit-on dans le quotidien italien La Stampa. « Le French Elvis est mort d’un cancer à 74 ans », titre de LEUR côté le New York Times, NBC News et le Daily News.
Quand Johnny chantait Elvis
« L’idole des jeunes puis des moins jeunes a traversé les époques : celles des débuts du rock’n’roll où il ressemblait à un Elvis Presley made in France », lit-on dans les colonnes de La Presse canadienne. « Largement connu comme le Elvis français, Hallyday est devenu le premier chanteur français à populariser le rock’n’roll en France », écrit de son côté le magazine Variety.
Lire aussi > « Un monde sans Johnny Hallyday, c’est impensable » : Les premières réactions des fans en deuil
Sur les réseaux sociaux, les fans anglais, américains, italiens rendent hommage celui qui a repris les plus grands tubes de Presley, de « Heartbreak Hotel » en passant par « Teddy Bear« .
RIP johnny #Legende #Legends #RipJohnny #RIPJohnnyHallyday #JohnnyHalliday #star #frenchelvis #RIP pic.twitter.com/BoKqdCrDHf
— Cécile (@csil_h) 6 décembre 2017
Il #mondo della #musica #rock in #lutto per la #morte a 74 anni del #cantante #francese Jean-Philippe #Smet, in arte conosciuto come #Johnny #Hallyday – #music #Francia #UltimOra #BreakingNews #singer #french #Elvis #JohnnyHallyday #musique #FrenchElvis #chanteur #6Dic #6dec
— Giorgio Morera (@GiorgioMorera) 6 décembre 2017
Gotta play his music on the show tomorrow, @MarcSterne #FrenchElvis https://t.co/XzszdhkGBb
— Jim Young (@RealJimYoung) 6 décembre 2017