Paris Match Belgique

Le petit écran belge saute de joie devant le succès de Tatiana Silva dans « DALS »

Les deux danceurs Christophe Licata et Tatiana Silva au Grand Rex de Paris, le November 14 2017. | © Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Soutenue par ses amis de la télévision belge, l’ex-miss Belgique Tatiana Silva a gagné sa place en finale de la huitième saison de « Danse avec les stars ».

La compétition a été féroce, même si Elodie Gossuin avait précédemment confié avoir rencontré les « limites de son corps ». Mais ce samedi soir, devant des milliers de téléspectateurs, c’est Tatiana Silva qui l’a emporté. À la clef de l’ultime victoire de l’épreuve du face-à-face, une invitation pour la finale pour l’ex-miss Belgique devenue madame météo sur TF1.

Lire aussi > Tatiana Silva : Miss Météo entre dans la danse en France

Derrière leur télévision, quelque part à l’abri de la froide nuit belge, l’animatrice Élodie de Selys, la journaliste cinéma Cathy Immelen, le comédien Thomas Ancora et le journaliste sportif Benjamin Deceuninck, attendent. Confortablement assis, mais passablement anxieux, ce groupe d’amis de la télévision finit par sauter de joie. Liesse, cris de bonheur et applaudissements : ça y est, l’ancienne copine de la RTBF a passé la dernière sélection. « On est en finale ! », crie Cathy Immelen dans une vidéo sur Instagram, suivie de Thomas Ancora, qui annonce : « Bon et bien, Paris mercredi ! »

« Une intensité palpable »

Pour parvenir à la finale, il lui aura fallu montrer une fois de plus ses talents de danseuse à un jury exigeant. D’abord dans une valse avec Christophe Licata sur « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday, saluée par Chris Marquès qui a ressenti « une intensité palpable » dans la performance. Ensuite dans un duo de paso doble et de rumba avec Fauve Hautot, qui partagera les jurés de la compétition de danse. Mais avec un total de 53 points et un cumul de 124, voilà qui suffit à Tatiana Silva pour pousser les portes de la finale, qui se jouera ce mercredi 13 décembre.

CIM Internet