Paris Match Belgique

Kate Middleton : Maman magique, son ventre s’arrondit

Kate était en visite au centre communautaire de North Kensington, à Londres, ce mardi 12 décembre. | © AFP PHOTO / POOL / SIMON DAWSON

People et royauté

Kate Middleton, enceinte, était en visite au centre communautaire de North Kensington, à Londres.

D'après un article de Paris Match France de Clément Mathieu

 

C’est une duchesse de Cambridge au ventre arrondi qui s’est présentée, ce mardi 12 décembre, à la fête de noël des “Magic Mums”. Kate était en visite au centre communautaire de North Kensington, à Londres, pour célébrer le travail de l’organisme de bienfaisance Rugby Portobello Trust, soutien des habitants du quartier - parmi lesquels les victimes du terrible incendie de la tour Grenfell.

Lire aussi > Meghan et Harry vont-ils éclipser Kate et William ?

Nappes, couverts, gobelets… la duchesse de Cambridge, enceinte pour la troisième fois, a préparé la fête de noël des “mamans magiques”, le groupe en charge des jeunes mamans et des nourrissons au sein de l'association. Après avoir disposé les “christmas crackers” (pochette surprise traditionnelle britannique en forme de papillote) dans les assiettes, Kate a également distribué les cadeaux aux enfants.

 

À l’occasion de sa visite, Catherine a pu s’entretenir avec les volontaires de l’association, pour évoquer les programmes de soutien scolaire ou morale, les activités sportives ou culturelles, mais également le drame de Grenfell. L’incendie de cette tour résidentielle, le 14 juin 2017, avait fait 71 morts et laissé des centaines de sans-abri. L’association a récolté des dons, trouvé des hébergements, a aidé les victimes dans leur démarches légales et les a soutenus moralement.

 

AFP PHOTO / POOL / SIMON DAWSON
AFP PHOTO / POOL / SIMON DAWSON

“Chaque membre de votre équipe - des cuisiniers aux travailleurs sociaux, des collecteurs de fonds aux enseignants, cette armée de volontaires - s'est entièrement consacré à soutenir la communauté”, a souligné la duchesse dans un discours donné en son nom, et au nom de William et Harry. “Nous savons à quel point vos efforts ont été cruciaux à une époque de chagrin et de tristesse accablants”.

CIM Internet