Paris Match Belgique

Johnny Hallyday, l’adieu à Saint-Barth

Le dernier adieu à Johnny, à Saint-Barthélémy, le 11 décembre 2017. | © HELENE VALENZUELA / Paris Match

People et royauté

Ce lundi 11 décembre, à Saint-Barth, Laeticia Hallyday et tous les proches de Johnny ont dit adieu à la rock star.

D’après un article Paris Match France de Anthony Verdot-Belaval

 

Pour dire au revoir à Johnny Hallyday, lundi, ils étaient près de 40 proches. Sa famille évidemment, Laeticia Hallyday, David et Laura, les deux aînés du Taulier, mais aussi ses amis les plus proches, ceux qui ont été là dans les bons comme dans les mauvais moments. De Jean-Claude Camus à Sébastien Farran, en passant par Yarol Poupaud, Maxim Nucci et Jean Reno, le parrain de Jade. Ils étaient tous vêtus de blanc, couleur de deuil aux Antilles, mais surtout une des volontés de Johnny. Avant l’ultime adieu, les musiciens ont joué des morceaux d’Elvis. Comment cela pouvait-il être autrement ? Johnny, l’amoureux du rock, méritait bien cette musique qu’il aimait tant pour entrer au paradis.

Lire aussi > Johnny Hallyday inhumé dans l’intimité à Saint-Barthélémy

Le dernier adieu à Johnny, à Saint-Barthélémy, le 11 décembre 2017. HELENE VALENZUELA / Paris Match
Le dernier adieu à Johnny, à Saint-Barthélémy, le 11 décembre 2017. HELENE VALENZUELA / Paris Match

 

Dernière demeure

Quelques minutes auparavant, sur la route pour se rendre au cimetière, le cortège avait été suivi par une dizaine de bikers. Des riverains avaient aussi jeté des roses sur le corbillard. Mais à 17h (heure locale), après un court office prononcé au cimetière – son accès avait été bouclé dans un rayon de 100 mètres autour -, Johnny est entré dans sa dernière demeure au cimetière de Lorient, un lieu paisible tout près de la mer.

Lire aussi > Johnny Hallyday reposera dans cette tombe au cimetière de Lorient à Saint Barth

Les amis de Johnny se sont alors rendus au Jojo Burger, le restaurant se tenant en face du cimetière. Là-bas, ils ont bu un dernier verre à la mémoire de leur ami, de leur mari, de leur père. Mais surtout, ils ont chanté les plus grands tubes de Johnny. Bien déterminés à faire vivre encore et toujours sa légende.

Le dernier adieu à Johnny, à Saint-Barthélémy, le 11 décembre 2017. HELENE VALENZUELA / Paris Match
CIM Internet