Paris Match Belgique

Johnny Hallyday : De Paris à Saint Barth, le dernier adieu

Lundi 11 décembre, cimetière de Lorient : Laeticia, Laura et David unis dans le chagrin. | © Paris Match

People et royauté

Paris Match vous raconte sur 55 pages et avec des photos inédites l'hommage à Johnny Hallyday à Paris et son enterrement à Saint-Barthélemy.

Parmi les milliers de photos que nous avons visionnées pour rendre cet hommage de notre rédaction, un geste, toujours le même, revient avec insistance. La main tendue de Johnny vers son public, écrivait Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match dans son édito du numéro collector, toujours en vente, consacré à Johnny Hallyday. Tendre sa main vers cette foule chaleureuse, c’est ce que Johnny avait fait une dernière fois le 5 juillet à la fin du concert de Carcassonne.

Lire aussi > Johnny Hallyday, l'adieu à Saint-Barth

Même épuisé, même près de défaillir, il n’était pas question pour lui de quitter la scène sans dire au revoir à tous ceux qui devront désormais apprendre à vivre sans lui. Ce dernier adieu, le peuple de Johnny à Paris et ses proches, à Saint Barth, c'est précisément ce que vous raconte Paris Match dans ce nouveau numéro exceptionnel. Johnny valait bien une messe et même plus que cela : une célébration.

Voici le sommaire des 55 pages consacrées à Johnny Hallyday

L’adieu à Johnny

Son paradis pour l’éternité

Laeticia avait l'espoir de passer un dernier Noël en famille, de notre envoyé spécial à Saint-Barthélemy Benjamin Locoge

Son dernier triomphe

On a tous quelque chose de Johnny

Et soudain le silence

Johnny vaut bien une messe

Le jour où le peuple de Johnny a envahi Paris, par Danièle Georget

Comment l'Elysée a préparé la cérémonie, par Mariana Grépinet

Un jour une photo : Johnny, l'idole des jeunes

Retrouvez le numéro exceptionnel de Paris Match consacré à l'adieu à Johnny Hallyday dès ce jeudi dans les kiosques et sur iPad.

CIM Internet