Paris Match Belgique

Harry et William, des princes parmi les Jedi

Le prince William et le prince Harry, le 12 décembre 2017, à Londres. | © AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVAS

People et royauté

Le prince William et le prince Harry ont assisté, mardi soir 12 décembre, à la première de Star Wars : Les derniers Jedi, à Londres.

D’après un article Paris Match France de Clément Mathieu

 

Les forces de l’Empire, l’état-major de la résistance, des chevaliers Jedi, mais aussi… deux vrais princes. William et Harry ont foulé, mardi soir 12 décembre, le tapis rouge de la première européenne de Star Wars : Les derniers Jedi, à Londres. Les deux princes sont venus sans leur compagne respective ; l’après, une Kate au ventre bien arrondi était en visite au centre communautaire de North Kensington, à Londres.

Lire aussi > Tom Hardy, les princes William et Harry dans le prochain Star Wars

Avant la projection, organisée au prestigieux Royal Albert Hall, les deux princes ont salué la distribution – Mark Hamill (Luke Skywalker), Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Andy Serkis (Snoke), Anthony Daniels (C-3PO), Gwendoline Christie (Captain Phasma), Laura Dern (Amilyn Holdo), ou encore Benicio del Toro… William et Harry connaissait déjà certains d’entre eux, puisque les deux princes ont arpenté le plateau de tournage du huitième épisode de la célèbre saga intergalactique… en tant que figurants.

AFP PHOTO / POOL / Eddie MULHOLLAND
AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVAS
AFP PHOTO / POOL / Eddie MULHOLLAND

William et Harry jouent dans Star Wars VIII

Les petits-fils de la reine Elizabeth II ont en effet réalisé un rêve de gamin, en interprétant à l’écran le rôle de stormtroopers, les soldats de l’Empire. William et Harry apparaissent aux côtés de deux autres invités surprises anglais, l’acteur Tom Hardy et le chanteur Gary Barlow (Take That).

Lire aussi > Star Wars, les derniers Jedi : la critique au sabre laser de l’épisode VIII

Si tous les quatre dissimulés sous la fameuse armure blanche, ils pourront être retrouvés dans le film, puisque leur scène a été divulgué par The Hollywood Reporter. Selon le magazine américain, les quatre stormtroopers vedettes escortent, dans un ascenseur, le résistant Finn (John Boyega).

La projection de mardi soir était organisée au profit de la Royal Foundation, parrainée par les princes Harry et William, qui ont invité plus de 400 personnes, dont des anciens combattants et des bénévoles de la fondation.

CIM Internet