Paris Match Belgique

Pourquoi les actrices porteront-elles du noir aux Golden Globes ?

L'actrice Emma Stone, comme d'autres nommées, devrait porter le noir. | © Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Plusieurs actrices célèbres ont décidé de porter la couleur du deuil sur le tapis rouge des Golden Globes. Un symbole.

Le tapis rouge sera noir aux Golden Globes 2018. Selon le site américain People, plusieurs actrices ont décidé de porter des robes noires lors de la cérémonie qui aura lieu le 7 janvier prochain, en symbole de protestation contre le harcèlement à Hollywood. Ainsi Jessica Chastain, Meryl Streep ou encore Emma Stone, toutes les trois nommées aux Golden Globes, devraient être assorties en tenues sombres. Tout comme Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Helen Mirren. Le noir pourrait également envahir les red carpets qui suivront, pendant la saison de remise des prix.

Lire aussi > Golden Globes 2018 : Et les nommés sont…

Dénoncer les pratiques sexistes d’Hollywood

À la suite de la révélation du scandale Weinstein, de nombreuses actrices ont témoigné contre le producteur, comme Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Lupita Nyong’o, Julia Roberts et bien d’autres, dénonçant les pratiques du prédateur sexuel. Mais Harvey Weinstein n’est pas le seul à avoir été accusé de harcèlement : Kevin Spacey a également fait l’objet d’accusation d’agressions sexuelles, tout comme le comédien Louis C.K. ou encore le réalisateur James Toback. Des révélations qui ont mis en lumière les pratiques sexistes de Hollywood.

Lire aussi > Le petit détail (qui veut dire beaucoup) de la couverture du Time

Et les actrices ne veulent pas que le débat s’arrête là. Si l’année 2017 a été l’occasion pour les femmes (d’Hollywood et d’ailleurs) de faire entendre leur voix, elles comptent faire changer les choses en 2018. Selon The Hollywood Reporter, la cérémonie de Screen Actors Guild Awards sera en l’honneur des femmes : pour la première fois, toutes les récompenses seront remises par des femmes. « Depuis la Women’s March en janvier, cela a été l’année des femmes », a déclaré Kathy Connell, productrice exécutive des SAG Awards. « C’est une façon de saluer unanimement les femmes qui ont été courageuses et qui ont parlé ».

CIM Internet