Donald Trump s’attaque aux journalistes : « Je vous dis simplement que vous êtes des gens malhonnêtes »

Donald Trump s’attaque aux journalistes : « Je vous dis simplement que vous êtes des gens malhonnêtes »

Le président Donald Trump lors de la conférence de presse du 16 février | © DPA

Politique

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Maison blanche ce jeudi, le président américain Donald Trump, s’est montré très remonté contre la presse nationale, l’accusant d’être « malhonnête ».

 

Donald Trump a tenu, jeudi, une conférence de presse aux allures de « show » à l’américaine. Pendant plus d’une heure, il s’en est pris ouvertement aux médias locaux, les traitant de « malhonnêtes ».

Initialement, le président des États-Unis devait annoncer la nomination d’Alexander Acosta, le premier Hispanique de l’administration Trump, comme secrétaire au travail. Diplômé de l’université d’Harvard, Trump estime « qu’il sera un formidable ministre du travail ». Mais il a rapidement dévié vers un de ses sujets de prédilection : la critique d’une large partie de la presse américaine.

« Je vous dis simplement que vous êtes des gens malhonnêtes », a déclaré le président aux journalistes, ajoutant « le public ne vous croit plus ». Donald Trump a concentré une grande partie de ses critiques contre la chaîne CNN, l’une de ses cibles préférées, mais également contre le New York Times et la BBC. « La plupart des médias à Washington, New York et Los Angeles ne parlent pas pour le peuple, mais pour les intérêts particuliers et pour ceux qui profitent d’un système cassé de manière très, très évidente », a-t-il dénoncé.

Lire aussi : Trump poursuit son leitmotiv des « fake news » dans l’affaire de l’ingérence russe 

CIM Internet