Paris Match Belgique

Donald Trump est fier de sa chevelure et le fait savoir (VIDÉO)

Vidéo Politique

Le président des Etats-Unis a vanté la qualité de ses cheveux lors d'un meeting en Caroline du Sud.

Perruque ou pas perruque ? Durant toute sa campagne présidentielle, les gens se sont posé la question au sujet des cheveux de Donald Trump. Souvent moquée et parfois complètement décoiffée, le président américain se dit pourtant très fier de sa chevelure. Il l'a fait savoir lors d'un meeting de campagne en faveur de Henry McMaster, gouverneur républicain de Caroline du Sud.

"L'un de mes plus grands atouts"

"C'est l'un de mes grands atouts. Tout le monde disait que mes cheveux étaient faux, que ce n'était pas les miens, que j'avais une perruque", a-t-il lancé devant la foule. "J'ai été pris dans des tempêtes, des vents à 100km/h",a-t-il ironisé. "Si ce ne sont pas vos vrais cheveux, ne soyez pas candidat ! Ne soyez pas candidat !", suscitant rires et applaudissements chez ses soutiens.

Lire aussi > La réponse cinglante de Trump à De Niro : "Réveille-toi, tête à claques !"

Un décoiffage et des regrets

Cette sortie trumpienne arrive peu après un clash qui a opposé Donald Trump à Jimmy Fallon sur les réseaux sociaux. L'animateur a expliqué avoir regretté de l'avoir décoiffé dans son émission - très populaire aux Etats-Unis - en 2016, le rendant selon lui plus sympathique aux yeux des Américains. "Il m'a appelé et m'a dit 'audiences de folie'. Sois un homme, Jimmy !", lui a répondu le président sur Twitter mardi 25 juin.

CIM Internet