Paris Match Belgique

Bruno Roger-Petit est toujours le porte-parole de l’Elysée

bruno roger petit

Bruno Roger-Petit. | © AFP PHOTO / POOL / PHILIPPE WOJAZER

Politique

Contacté par Paris Match, Bruno Roger-Petit infirme ce qu’il qualifie de «Fake News». Il n’a pas démissionné de ses fonctions de porte-parole de l’Elysée.

Alors que le magazine Challenges annonce sa démission de ses fonctions de porte-parole de l’Elysée ce mercredi, Bruno Roger-Petit dément la nouvelle à Paris Match. « Fake News », répond-il. L’ancien journaliste a toujours un bureau au Palais et il devait participer ce mercredi soir à un dîner avec le président de la République Emmanuel Macron.

Fragilisé depuis l’affaire Benalla

Depuis l’affaire Benalla, l’ancien journaliste… de Challenges est fragilisé par sa première et seule intervention médiatique, qui n’avait pas permis d’éteindre l’incendie provoquée par la vidéo qui montrait le collaborateur d’Emmanuel Macron en train de frapper un manifestant le premier mai dernier à Paris. Certains proches d’Emmanuel Macron voudraient, depuis, lui faire porter le chapeau de cette communication défaillante. Depuis, le chef de l’Etat a annoncé qu’il allait remanier son équipe, sans citer de nom. Ce qui a lancé des rumeurs sur le sort de plusieurs de ses conseillers dont Bruno Roger-Petit. Nommé le 1er septembre 2017, l’ex-éditorialiste avait plutôt fait profil bas dans ses nouvelles fonctions, évitant de s’exprimer devant les micros et les caméras. Ses relations avec la garde rapprochée du chef de l’Etat se sont dégradées ces derniers mois.

CIM Internet