Paris Match Belgique

Manuel Valls porte plainte contre son gifleur

Manuel Valls à la sortie de la mairie de Lamballe | © Un jeune homme gifle Manuels Valls à la sortie de la mairie de Lamballe.

Politique

Un jeune homme a giflé l’ex-Premier ministre français Manuel Valls tandis qu’il distribuait quelques poignées de main à la sortie de la mairie de Lamballe.

Le jeune homme, qui aurait crié « Ici, c’est la Bretagne » au moment de son geste, n’a que légèrement touché l’homme politique, selon une journaliste de l’AFP. Il a ensuite été violemment repoussé par un membre du service de sécurité.

L’agresseur,18 ans, a été placé en garde à vue pour « violences sur une personne chargée d’une mission de service public », a-t-on appris de source judiciaire. Selon l’entourage de Manuel Valls, il s’agirait d’ « un jeune proche de l’extrême droite autonomiste bretonne ». Sur sa photo de profil Facebook, il pose en effectuant une « quenelle », un geste controversé popularisé par l’humoriste Dieudonné.

Manuel Valls compte porter plainte contre son agresseur. « Toute violence est inacceptable en démocratie  », a déclaré le candidat à la primaire de la gauche pour justifier sa décision au micro de France Inter ce mercredi matin.

(Avec Belga)

CIM Internet