Paris Match Belgique

Le porte-parole de François Fillon démissionne

Thierry Solère met fin à ses fonctions de porte-parole de François Fillon. | © Thomas Padilla/MAXPPP

Politique

Depuis l’annonce de sa mise en examen et son maintien dans la course, le candidat de la droite perd petit à petit son équipe de campagne. Ce vendredi, c’est au tour de Thierry Solère, son porte-parole, de démissionner.

Le navire de François Fillon coule encore un peu plus. Après Bruno Le Maire, c’est le porte-parole du candidat français qui quitte sa campagne. « Organisateur de la primaire, j’ai décidé de mettre fin à mes fonctions de porte-parole de François Fillon », annonce vendredi Thierry Solère sur son compte Twitter. Convoqué par les juges le 15 mars prochain afin d’être mis en examen, le candidat de la droite au coeur d’un scandale d’emplois fictifs impliquant son épouse, fait face à de nombreuses défections depuis l’annonce de sa convocation prochaine.

Lire aussi : François Fillon reste candidat

Depuis cette annonce, François Fillon a enregistré les défections de 66 membres de son équipe de campagne, selon un décompte établi par le quotidien Libération, dont celui de l’eurodéputée Nadine Morano. Alain Juppé, battu à la primaire de la droite par François Fillon, ne se « défilera pas » comme recours à l’élection présidentielle en France si « François Fillon se retire de lui-même » et s’il obtient un soutien « unanime » du parti Les Républicains, a par ailleurs indiqué vendredi à l’AFP son entourage.

(Avec Belga)

CIM Internet