Donald Trump, amoureux de Kim Jong Un

Donald Trump, amoureux de Kim Jong Un

Donald Trump

Trump montre une lettre reçue de Kim Jong Un. | © AFP PHOTO / Nicholas Kamm

Politique

Le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un sont tout simplement « tombés amoureux », a déclaré samedi soir le président Trump au cours d’un rassemblement de ses militants en Virginie occidentale.


Décidément, rien n’arrête la bromance entre le président américain et le leader nord-coréen. Après des débuts houleux (tout le monde se rappelle du tweet de Donald Trump « Mon bouton nucléaire est bien plus gros que le sien »), une accalmie suivie d’une rencontre pleine de belles promesses, les deux hommes auraient développé des sentiments forts. Trump a admis, lors d’un rassemblement de ses militants en Virginie occidentale,  avoir été « assez dur avec lui, tout comme lui l’était (avec moi). Et on en remettait une couche », mais a déclaré qu’ensuite « on est tombés amoureux. Vraiment ».

Lire aussi > L’étrange bande-annonce de la Maison-Blanche pour convaincre Kim Jong-un

Lire aussi > Donald Trump et Kim Jong-Un : La rencontre historique

Des superbes lettres

« Il m’a écrit de belles lettres. De superbes lettres. Et on est tombé amoureux », a-t-il ajouté. Le président américain a pointé l’interruption des tests nucléaires de la part de Pyongyang et l’arrêt des envois de missiles comme des signes du succès de sa méthode avec la Corée du Nord, bien que certaines sources avancent que le programme nord-coréen demeure inchangé. Il a également rappelé qu’il y aurait probablement une deuxième rencontre au sommet avec son vis-à-vis nord-coréen. « Qui sait, nous aurons une seconde rencontre. Le président Kim voudrait une deuxième entrevue », selon Donald Trump.

Avec Belga 

CIM Internet