Paris Match Belgique

La nomination de Brett Kavanaugh adaptée au cinéma ? Twitter a déjà choisi le casting

brett kavanaugh

Brett Kavanaugh. | © AFP PHOTO / POOL / MICHAEL REYNOLDS

Politique

Vu la polémique autour de la nomination de Brett Kavanaugh, accusé d’agressions sexuelles, il est fort probable qu’elle soit un jour adaptée au cinéma. Sur Twitter, les internautes ont déjà leur petite idée des acteurs et actrices qui devraient faire partie du casting.

Au lendemain de la confirmation par le Sénat américain de la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême, la colère est omniprésente aux États-Unis. Plusieurs centaines de manifestants, principalement des femmes, sont descendus dans les rues de Washington pour protester contre ce juge, accusé d’agressions sexuelles par trois femmes, dont Christine Blasey Ford.

Lire aussi > Brett Kavanaugh prête serment à la Cour suprême, Donald Trump exulte

Alors qu’elle avait déjà donné lieu à des rassemblements devant le Sénat, qui se sont notamment soldés par les arrestations remarquées d’Amy Schumer et d’Emily Ratajkowskil’audition du candidat controversé de Donald Trump a captivé les Américains. Au point que certains s’attendent à en voir une adaptation au cinéma. « Cette déclaration préliminaire de Kavanaugh sera étudiée pendant des décennies par les acteurs qui interprètent les personnages autrefois réservés à Kevin Spacey« , a prédit le chroniqueur pour The New Yorker Philip Gourevitch sur Twitter, en faisant référence à l’acteur de House of Cards qui a révélé son homosexualité alors qu’il était pris dans un scandale sexuel.

Mais ce journaliste est loin d’être le seul à penser que l’audition (et la nomination) de Brett Kavanaugh aura droit à son film. Sur Twitter, les internautes se sont amusés à trouver un acteur ou une actrice pour chaque personne impliquée dans ce scandale.

Pour incarner la victime présumée et courageuse accusatrice Christine Blasey Ford, les apprentis directeurs de casting ont porté leur choix sur plusieurs actrices : Amy Schumer, arrêtée lors des manifestations contre Brett Kavanaugh, Laura Dern (Big Little Lies) ou encore Connie Britton (Nashville).

Si Matt Damon a déjà incarné Brett Kavanaugh en juge hystérique pour le « Saturday Night Live », les internautes optent plutôt pour Bob Odenkirk, le célèbre avocat dans Breaking Bad et Better Call Saul. « Bob Odenkirk avec sa tête dans ses mains, marmonnant « Je vais devoir jouer ce connard un jour, pas vrai », a écrit April Wolfe. Tim Robbins et Steve Little ont également été proposés.

Pour incarner le sénateur de l’État de l’Iowa Chuck Grassley, Twitter a choisi Donald Sutherland, Christopher Plummer ou encore J.K. Simmons.

Dans le rôle du républicain et sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham, Vincent Kartheiser connu pour son rôle dans Mad Men pourrait faire l’affaire. Mais un autre nom est sorti dans les suggestions : celui de Melissa McCarthy qui a déjà présenté une belle performance sous les traits d’un autre homme controversé, Sean Spicer.

Lire aussi > Brett Kavanaugh, accusé d’agression sexuelle mais toujours puceau

lindsey graham
Le sénateur Lindsey Graham © AFP PHOTO / POOL / MICHAEL REYNOLDS

Alors qu’elle a interprété la sénatrice démocrate du Minnesota Amy Klobuchar dans le sketch de SNL, Rachel Dratch est plutôt pressentie (toujours par Twitter) pour le rôle de Rachel Mitchell, la procureure choisie par les Républicains pour auditionner Brett Kavanaugh. Et toujours plus créatifs et moqueurs, les internautes ont également proposé John Goodman, connu pour ses rôles dans The Big Lebowski, The Artist ou encore Argo.

rachel Mitchell
La procureure Rachell Mitchell. © AFP PHOTO / POOL / MICHAEL REYNOLDS

Et, enfin, Alyssa Milano dans son propre rôle. En soutien au Dr. Christine Blasey Ford, l’actrice engagée a raconté dans le bureau de la sénatrice républicaine l’agression sexuelle qu’elle a subie lorsqu’elle avait 19 ans.

CIM Internet