Paris Match Belgique

Midterms : Twitter supprime 10 000 comptes prônant l’abstention

midterms usa

Ces comptes automatiques tweetaient des messages décourageant les électeurs d'aller voter ce mardi aux élections de mi-mandat | © Unsplash / Roya Ann Miller

Politique

Plus de 10 000 comptes cherchant à dissuader les citoyens américains d’aller voter ont été supprimés par Twitter.

 

Twitter a supprimé des milliers de comptes automatiques aux États-Unis, beaucoup se présentant comme démocrates, qui tweetaient des messages pour décourager les électeurs d’aller voter ce mardi aux élections de mi-mandat qui s’annoncent difficiles pour les Républicains, ont rapporté les médias.

Twitter a indiqué avoir « supprimé des comptes qui tentaient de faire passer de fausses informations de façon automatique – en violation de nos règles ».

Alerté par les Démocrates

Selon CNN, c’est le comité de campagne des Démocrates qui a alerté Twitter sur ces comptes, qui ont été supprimés en septembre et début octobre. Le réseau de comptes semblait être dirigé à partir des États-Unis, a précisé Twitter sans donner plus de détails.

Lire aussi > #GrabThemByTheBallot : La campagne féministe et dénudée qui choque les Républicains

Après les accusations de manipulation par la Russie pendant la campagne présidentielle de 2016, Twitter dit avoir cherché ces derniers mois à éliminer les faux comptes ou comptes automatiques destinés à manipuler l’opinion avant ces élections.

Côté républicain, le président Donald Trump s’était récemment plaint de son côté que Twitter supprimait des comptes de ses partisans.

 

Avec Belga

CIM Internet