Paris Match Belgique

Le détail sur le portrait de Noël des Trump qui dérange (déjà)

trump noel carte voeux

Donald et Melania Trump vous souhaitent un Joyeux Noël. | © Twitter

Politique

24 heures après avoir été partagée par la chaîne Fox News puis par la First Lady, la carte de Noël du couple présidentiel fait déjà l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux.

 

Après la carte de Noël des Cambridge et des Sussex, c’est au tour du couple présidentiel américain d’envoyer au monde entier leurs vœux de fin d’année à travers un portrait officiel et coloré.

Similaire à celui de l’an dernier, où Donald et Melania prenaient la pose tout sourire entre deux sapins floqués de blanc et deux drapeaux, le portrait réalisé pour le deuxième Noël des Trump à la Maison Blanche apparaît cette fois plus surréaliste… et trop beau pour être vrai.

Silhouettes incrustées

24 heures après avoir été partagée par la chaîne Fox News puis par la First Lady, la carte de Noël du couple présidentiel fait déjà l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux. Repérés par Vogue, plusieurs internautes soupçonnent que le cliché officiel ait été grossièrement retouché. Certains soulignent en effet que les silhouettes de Donald et Melania semblent avoir été incrustées dans le décor (un peu trop) étincelant de la photographie. « La photo, qui aurait été prise samedi dernier avant que le couple se rende au bal du Congrès, montre FLOTUS et POTUS ressemblant presque à des versions découpées dans du carton », constate le magazine de mode américain.

Lire aussi > La décoration de Noël de Melania Trump est la risée du web

Opération camouflage

Pour la directrice artistique de Vogue US Emily Rosser, si le cliché fait sourciller certains « c’est en raison de la différence de lumière sur eux et sur le décor en arrière plan », explique-t-elle. « Ça donne l’impression qu’ils ont été rajoutés », précise cette experte en photographie. Un détail, largement visible sur la photo partagée par Fox News, qu’aurait tenté de « camoufler » la Première dame en relayant le cliché embelli par un filtre. C’est en tous cas l’avis du photographe Daniel Arnold, interviewé par Vogue : « Elle a flouté le tout afin de créer une fausse uniformité. Si je retouchais un cliché et que mon travail était mal fait, donnant l’impression que c’est faux, je flouterais moi aussi le tout ». Bien tenté, Melania.

CIM Internet