Donald Trump raconte des salades sexistes sur Melania (et personne n’adhère)

Donald Trump raconte des salades sexistes sur Melania (et personne n’adhère)

donald melania trump

Donald et Melania Trump, le 26 décembre 2018. | © SAUL LOEB / AFP

Politique

Jugée sexiste et déplacée, la boutade de Donald Trump a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

 

Dans la tête de Donald Trump, les hommes regardent le football en s’empiffrant de Big Macs et de milkshakes, pendant que les femmes – elles – ne sont bonnes qu’à rester en cuisine pour préparer des salades. S’il finissent par ne même plus nous choquer, les propos du président américain restent parfois durs à avaler. Surtout lorsqu’ils concernent sa tendre épouse Melania.

Mardi 15 janvier, en plein shutdown, Donald Trump s’était vu contraint de commander du fast-food sauce U.S pour honorer (un minimum) la visite des footballeurs universitaires de Clemson. Au menu, burgers, frites et pizzas provenant de chaînes comme Burger King, Wendy’s, Dominos et l’incontournable McDonalds étaient servis sur de somptueux plateaux d’argent.

Choix de menu

Privé du personnel censé occuper les fourneaux de la Maison Blanche, le président républicain devait « faire un choix », comme il l’a lui même avoué aux journaliste pendant une conférence de presse. « Soit on avait rien pour vous, car nous sommes en plein shutdown, soit on vous servait des salades que la First lady aurait préparé avec la Second lady (Karen Pence, l’épouse du vice-président Mike Pence, ndlr) – Elles auraient concocté quelques salades ». Et parce que les jeunes sportifs détestent forcément les plats green et healthy, « je me suis dit que vous n’aimeriez pas les salades », a-t-il ajouté.

Gros bide

Fidèle à l’humour plat et misogyne du président, la boutade a particulièrement été mal reçue sur les réseaux sociaux. Jugés sexistes et déplacés, les propos de Potus ont même fait réagir Joan Walsh, analyste politique sur CNN. « Nous ne sommes pas toutes là pour cuisiner des salades aux hommes », s’est-elle indignée. « C’est incroyablement sexiste ! »

Lire aussi > Melania Trump évoque les rumeurs d’infidélité de son mari

« Trump a expliqué qu’il avait offert des burgers aux joueurs car sinon, ça aurait été des salades préparées par la First lady et Karen Spence. Car c’est ce que font les femmes, préparer des salades pour les hommes », a ironisé un internaute. « Envoyer la First et la Second lady en cuisine pour qu’elles préparent des salades. Sérieusement ? Envoyez plutôt Mike Pence ou Lindsey Graham pour faire ces foutues salades ! », a écrit un autre… Pendant que d’autres ont essayé d’imaginer à quoi ressemblerait une salade concoctée par la Première dame américaine. Une chose est sûre, remarque le site InStyle : les efforts de Michelle Obama pour améliorer le régime alimentaire des Américains ont largement été oubliés au sein de la Maison Blanche…

Traduction : « Vous êtes tous trop durs avec Donald Trump. Vous préféreriez quoi : des frites froides de chez McDonald’s ou une salade de pommes de terre faite par Melania ? »

CIM Internet