Paris Match Belgique

Maria Katasonova : la jeune nationaliste russe qui adule Marine Le Pen

Maria Katasonova est membre du Mouvement de libération national pro-Kremlin et rêve d'une alliance Poutine-Trump-Le Pen. | © Capture d'écran Instagram : katasonovamaria

Politique

Elle s’appelle Maria Katasonova. Cette jeune Russe nationaliste rêve d’une alliance entre Vladimir Poutine, Donald Trump et Marine Le Pen.

Lors de sa visite à Moscou pour rencontrer le président russe, Marine Le Pen a reçu un accueil plus que chaleureux. De passage à la Douma, l’Assemblée nationale russe, la candidate du Front National s’est fait offrir un bouquet de roses bleues – symbole de sa campagne – par une jeune admiratrice locale.

Lire aussi : Marine Le Pen : accueillie à Moscou par Vladimir Poutine

Cette dernière lui a timidement réclamé un selfie, tout en balbutiant des phrases de politesse auxquelles la présidente FN s’est contentée de répondre : « Merci beaucoup ». Une bise chaleureuse et un échange en anglais, une fois n’étant pas coutume pour la chef de file de l’extrême droite française.

 

Les Femmes avec Marine! #marine2017 #marinepresidente #mlp2017 #frontnational #mlp #russia #moscow #katasonova

Une publication partagée par Мария Катасонова (@katasonovamaria) le

Poupée russe

Certains auront peut-être déjà reconnu la jeune fille de 21 ans qui n’est autre que Maria Katasonova, la fan n°1 de Marine Le Pen en Russie. Loin d’être inconnue du monde politique, elle est actuellement l’assistante parlementaire du député russe d’extrême droite Evgeny Fedorov et se propose de lancer le mouvement « Les femmes avec Marine »

Lire aussi : Marine Le Pen, supportée par un ancien du Kux Klux Klan

Sous ses airs de belle poupée russe, Maria Katasonova, membre du parti Rodina (« Mère patrie »), glorifie activement l’idéologie nationaliste sur les réseaux sociaux. Rêvant d’une alliance Poutine-Trump-Le Pen qui révolutionnerait la géopolitique mondiale, elle revendique fièrement sa « vision de l’avenir ». Comme ce message qu’elle épingle en première ligne de son compte Twitter : « Trois politiciens qui amèneront la paix dans le monde ».

Vantant sa mère patrie, tout politique affichant des positions pro-Poutine ou pro-Bachar al-Assad méritera ses louages. Ce fut justement le cas pour Donald Trump dont la victoire fut très positivement accueillie par la pasionaria.

Lire aussi : Pour Marine Le Pen, Donald Trump s’est inspiré de ses propositions

La victoire de Marine est avant tout la victoire du bon sens.

Le rêve d’une alliance

En décembre dernier, elle a profité d’une conférence de presse de Vladimir Poutine pour brandir un triptyque représentant les trois figures nationalistes de Russie, de France et des USA. Un signe de ralliement devant lequel elle s’était de nouveau affichée publiquement aux côtés de Marion Maréchal Le Pen.

Триптих. #MLP2017 #Marine2017 #LePen #MarineLePen #France #Trump2016 #Trump #Putin #USA #Russia

Une publication partagée par Мария Катасонова (@katasonovamaria) le

Pendant son temps libre, Maria Katasonova met tout en oeuvre pour soutenir la candidate du Front National à l’Élysée et ce, avec ses propres moyens. De son amour sans limite pour la candidate FN, la pasionaria est déjà convaincue de sa victoire, « au premier ainsi qu’au deuxième tour ».

CIM Internet