Un candidat aux législatives danoises utilise Pornhub pour faire campagne

Un candidat aux législatives danoises utilise Pornhub pour faire campagne

pornhub danemark

Image d'illustration. | © Flickr Creative Commons / Marco Verch.

Politique

« Quand vous aurez fini de vous masturber, votez pour Jokke ».

 

C’est ce qui s’appelle faire une campagne culottée et pour le moins osée. Joachim B. Olsen, candidat aux législatives du parti de l’Alliance libérale au Danemark, a fait sa promotion sur le site pour adultes Pornhub, rapportait Associated Press ce mardi.

Lire aussi > La Saint-Patrick a donné de drôles d’idées aux visiteurs de Pornhub

pornhub danemark
Joachim B. Olsen. © Capture d’écran Facebook.

« Être là où sont les Danois »

Le tractage et les réseaux sociaux ne devaient visiblement pas être assez efficaces pour ce candidat. L’homme de 41 ans a fait placer une publicité portant le logo de son parti afin d’encourager les visiteurs du site à voter pour lui. C’est sans ambiguïté que cet ancien lanceur de poids olympique, médaillé d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, a affirmé sur sa page Facebook qu’il était bien à l’origine de l’annonce sur le site pornographique​. « Oui, c’est moi sur Pornhub », a écrit le candidat du parti politique libéral en déclarant vouloir « être là où sont les Danois ». « Les campagnes électorales sont sérieuses … Mais il peut aussi y avoir un peu d’humour », a déclaré Joachim B. Olsen dans les colonnes du quotidien B.T.

Lire aussi > Quand le jeu vidéo Fortnite fait exploser les recherches sur Pornhub

Quand on sait que le site Pornhub est visité pas moins de 92 millions de fois par jour, on se doute que la démarche de l’homme politique va plus loin qu’une sortie humoristique. Reste à savoir si la stratégie du candidat portera ses fruits. Pour cela, il faudra attendre le 5 juin, jour des élections législatives qui renouvelleront pour quatre ans les 179 membres du Folketing, le parlement du pays.

CIM Internet