Paris Match Belgique

Quand Fox News tente de salir Ilhan Omar [VIDÉO]

ilhan omar

La représentante au Congrès américain Ilhan Omar, le 16 mai 2019. | © NICHOLAS KAMM / AFP

Politique

On savait que Fox News n’était pas tendre avec les membres démocrates du Congrès américain, mais cette fois-ci la chaîne conservatrice a été trop loin.

 

Ouvertement pro-Trump, la chaîne américaine a une nouvelle fois démontré son penchant pour les fake news. Jeudi soir, alors que le fondateur de l’organisation chrétienne Faith and Freedom Coalition était invité sur le plateau, la journaliste Laura Ingraham a tenté de faire croire que Ilhan Omar, première femme voilée à la Chambre des représentants, était contre toutes les religions. Afin de dévoiler une vidéo déformée et sorti de son contexte d’un discours de la représentante du Minnesota, la présentatrice américaine a lancé : « Rien que le fait que nous parlions de foi énerve une certaine femme au Congrès ».

Lire aussi > Donald Trump s’en prend à Fox News pour avoir donné la parole à un candidat démocrate

Un montage qui n’a pas manqué de choquer les internautes. Le podcaster Jordan Uhl a pointé du doigt la chaîne Fox News pour sa tentative « absolument dégoûtante » de salir la réputation de la Démocrate. « Laura Ingraham a délibérément massacré une vidéo d’Ilhan Omar en expliquant à quel point le Parti Républicain est hypocrite avec ‘la liberté religieuse’. Laura Ingraham a fait croire que Omar détestait toutes les religions », écrit-il, en publiant le discours manipulé suivi du complet.

Lire aussi > Après l’Alabama et la Géorgie, la vague anti-avortement atteint aussi le Missouri

En réalité, Ilhan Omar s’est attaqué aux politiciens conservateurs anti-choix, en déclarant : « Je suis frustrée chaque fois que j’entends des gens parler de leur foi et faire pression sur d’autres personnes. Nous connaissons ces soi-disant politiciens religieux – en ce qui concerne leur vie, leurs choix – ils veulent parler de liberté. Mais s’agissant de la vie des autres et de leurs choix, ils veulent parler de religion. »

Mots-clés:
Fox News Ilhan Omar
CIM Internet