Paris Match Belgique

La pathétique altercation entre Cohn-Bendit et Gilbert Collard a inspiré Twitter (et c’est du grand art)

collard cohn-bendit twitter

La soirée électorale française a été le théâtre d'un affrontement violent et désolant. | © Capture d'écran Twitter.

Politique

Les deux hommes politiques se sont littéralement hurlés dessus hier soir sur le plateau de TF1. Une foire d’empoigne dont s’est allègrement moqué Twitter.

Dimanche soir, Gilbert Collard du Rassemblement National (ex Front National) et Daniel Cohn-Bendit étaient invités sur le plateau de TF1 pour réagir aux résultats des élections européennes. La tension est montée entre les deux hommes lorsque le premier a qualifié le second de représentant de La République en Marche. « Ignoble ordure. Connard. » « Faux-cul. Sale traître. » Les insultes ont fusé et un triste spectacle s’est alors offert face aux Français.

Lire aussi > Des photos « d’un appartement d’étudiant » à Paris déclenchent l’hilarité sur Twitter

Twitter préfère en rire plutôt que d’en pleurer

« Coupez leur les micros, c’est insupportable », a notamment crié le journaliste Gilles Bouleau, déplorant que son plateau soit transformé en « tribunal ». Mais il lui a fallu encore plusieurs minutes avant d’obtenir un retour au calme. Les Belges ne doivent pas être les seuls à avoir honte de leurs politiques … Plutôt que d’en pleurer, beaucoup d’utilisateurs de Twitter ont préféré s’en amuser pour mieux fustiger des comportements inadmissibles. Petit florilège ci-dessous :

La séquence a donc été reprise en masse sur le réseau social, mais pas seulement pour cette empoignade affligeante. L’un de spectateurs présents à l’arrière-plan a beaucoup amusé par sa réaction profondément choquée à la suite des insultes lancées sur le plateau.

CIM Internet