Paris Match Belgique

Attentat de Saint-Pétersbourg : « soutien total » de Donald Trump à Vladimir Poutine

Le président américain a assuré son homologue russe de son soutien | © Belga

Politique

Le président américain Donald Trump a assuré son homologue russe Vladimir Poutine du « soutien total » de Washington à la réponse qu’apportera Moscou à l’attentat meurtrier dans le métro de Saint-Pétersbourg. 

Au cours d’un entretien téléphonique, M. Trump a présenté ses condoléances et condamné l’attentat qui a coûté la vie à onze personnes. « Le président Trump et le président Poutine ont convenu que le terrorisme devait être définitivement et rapidement vaincu » , indique la Maison Blanche dans un communiqué. « Le président Trump a offert le soutien total du gouvernement américain à la réponse qu’apportera Moscou à l’attentat meurtrier dans le métro de Saint-Pétersbourg » et aidera « à poursuivre en justice les responsables » , affirme le communiqué.

Lire également : Attaque du métro de Saint-Pétersbourg : On connait désormais l’identité du kamikaze

L’attentat pas encore revendiqué

Cet attentat, qui n’a pas été revendiqué, intervient alors que l’organisation Etat islamique (EI) avait appelé à frapper la Russie après son intervention en soutien aux forces de Bachar al-Assad en Syrie, fin septembre 2015. Plus tôt dans la journée de lundi, Donald Trump avait dénoncé « une chose horrible » en évoquant l’attentat perpétré dans un wagon du métro de Saint-Pétersbourg.

En vidéo : Une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

CIM Internet