Présidentielle française : le rap d’Olivier Besancenot contre le capitalisme

Olivier Besancenot, dans le clip du rappeur Ous-D-Ous. © Capture d'écran YouTube
L’ancien candidat du Nouveau parti anticapitaliste, aujourd’hui mené par Philippe Poutou, rappe dans le dernier clip du rappeur Ous-D-Ous.
Les leaders du Nouveau parti anticapitaliste sont à l’honneur cette semaine. Alors que Philippe Poutou, candidat à la présidentielle, a crevé l’écran mardi soir lors du grand débat réunissant les onze prétendants à l’Élysée, Olivier Besancenot, lui, s’est mis au rap. Le candidat du NPA en 2002 et en 2007, apparaît dans le clip du rappeur Ous-D-Ous, artiste de Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val d’Oise. Il a invité le célèbre facteur à participer à son titre très politique «2017».
Lire aussi : Clashs, critiques, menaces… Quand Philippe Poutou rentre dans les plumes de ses adversaires
En exclusivité, la Bande originale de la campagne électorale par @Ous_D_Ous avec le titre « 2017 » ✊🏾https://t.co/6p0ovVE4n3 pic.twitter.com/K7gSGLo1I7
— Olivier Besancenot (@olbesancenot) 4 avril 2017
Blouson en cuir et sweat à capuche
Dans ce clip de plus de 4 minutes, Olivier Besancenot, blouson en cuir et sweat à capuche, fait quelques apparitions, s’ambiance sur le refrain et fait entendre sa voix à la fin du morceau (à partir de 3 min 53). « Et ouais! 2017, on prend les mêmes et on recommence. Écoute-les parler, tu verras le visage de la finance », chante-il. « Il est grand temps qu’on prenne nos propres affaires en mains, qu’on ne se laisse plus représenter par ces politiciens, qui parlent en notre nom alors qu’ils ne connaissent pas nos vies. »
Leurs promesses sont bidons et l’atmosphère devient pourrie.
Et l’ancien candidat à la présidentielle de conclure par : « Ce n’est pas de chef ou de leader dont on est orphelin, simplement de la conscience qu’on peut écrire notre destin ».