Paris Match Belgique

Nigel Farage, pro-Brexit et pro-Trump, rejoint la chaîne Fox News

Nigel Farage en décembre 2016 à la Trump Tower | © Belga/Albin Lohr-Jones/Pool via CNP

Politique

Quelques heures après l’investiture de Donald Trump, la Fox News a annoncé que Nigel Farage rejoignait la chaîne de télévision américaine pour son expertise politique.

 

Le créateur du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (Ukip) va désormais « offrir son analyse politique » à la chaine Fox News et au réseau Fox Business a indiqué la chaîne américaine, ce vendredi 20 janvier. Cette annonce arrive quelques heures seulement après l’investiture de Donald Trump.

Nigel Farage est l’homme qui a mené la Grande-Bretagne à quitter l’Union européenne (Brexit) et dont la ligne politique est proche de celle de Donald Trump. « C’est la seule personne que j’ai jamais rencontré dans ma vie qui me fait me sentir comme un introverti. (…) Le Brexit est génial, mais Trump est le Brexit en plus génial encore » avait-il déclaré. Farage a d’ailleurs rendu visite au président américain en décembre dernier, à New York dans la Trump Tower. Il a également fait campagne pour le compte de Donald Trump en 2016, persuadé que le magnat de l’immobilier et ancienne star d’un show télévisé avait puisé dans la même colère, pour lutter contre la globalisation et les élites dirigeantes, que celle utilisée lors de la campagne anti Union européenne, en Grande-Bretagne. Donald Trump l’a remercié de sa loyauté en suggérant qu’il devienne ambassadeur du Royaume-Uni aux États-Unis. Suggestion qui a irrité Downing Street – résidence du Premier ministre britannique.

 

(Avec Belga)


À lire aussi > Un groupe de hackers Anonymous déclare la guerre à Donald Trump sur Twitter

>> Les partisans de Donald Trump se rassemblent à Washington

 

 

CIM Internet