Obsèques de Jacques Chirac : François Hollande révèle son échange avec Carla Bruni [VIDÉO]

La séquence avait intrigué la toile. | © Francois Mori / POOL / AFP
François Hollande a révélé à « C à vous » les mots échangés avec Carla Bruni lors des obsèques de Jacques Chirac lundi, mettant fin à des heures de spéculations sur les réseaux sociaux sur le visage surpris de l’ancienne Première dame.
Qu’a bien pu dire François Hollande à Carla Bruni aux obsèques de Jacques Chirac? Les spéculations ont été nombreuses sur les réseaux sociaux sur le contenu de leur échange. Mardi, l’ancien chef de l’Etat a mis fin au suspense à «C à vous» en révélant les quelques mots échangés avec l’épouse de Nicolas Sarkozy. Lundi, ils se tenaient côte à côte lors de la cérémonie religieuse filmée à l’église parisienne de Saint-Sulpice. Sur une séquence diffusée à la télévision, François Hollande discute avec l’ancienne Première dame qui laisse apparaître un visage interdit.
Lire aussi > Jacques Chirac : 10 photos mythiques dans Paris Match
Sur le plateau de France 5, François Hollande a reconnu « l’imagination » et l’« humour » des internautes pour essayer de décrypter ses paroles tout en affirmant que la « réalité était beaucoup plus triste et simple ». Carla Bruni a voulu connaître les raisons de l’absence de Bernadette Chirac aux obsèques de son époux. « Je lui ai confirmé que son état de santé ne lui permettait pas d’être là et que c’était très difficile pour elle, a-t-il expliqué. C’est sans doute ce qui a suscité cette réaction humaine et je crois sincère ».
Qu’a-t-il glissé à l’oreille de Carla Bruni, hier, lors de la cérémonie d’hommage à #JacquesChirac ? @FHollande répond dans #CàVous ⬇ pic.twitter.com/BMywiWQEX2
— C à vous (@cavousf5) October 1, 2019
L’ancien président de la République s’est déclaré «un peu surpris» que l’on parle beaucoup de cette séquence anecdotique dans un tel contexte. « Ça me heurte même. On n’était pas là pour avoir quelques interrogations sur des conversations. »