Paris Match Belgique

Cette mimique de Theresa May résume parfaitement l’état d’esprit des Britanniques sur le Brexit

theresa may boris johnson

Theresa May, le 17 juillet 2019. | © HENRY NICHOLLS / POOL / AFP

Politique

Présente dans la Chambre des communes lors du speech de Boris Johnson, l’ex-Première ministre britannique a une nouvelle fois provoqué l’hilarité sur la toile.

On se souvient de l’euphorie qu’elle avait provoqué en démissionnant de ses fonctions, le 7 juin dernier, la voix tremblante d’émotion et le visage déconfit. Depuis, Theresa May a cédé sa place de cheffe du Parti conservateur (et Premier ministre du Royaume-Uni) à Boris Johnson.

Déterminé à réaliser le Brexit – au plus tard – le 31 octobre prochain, le chef du gouvernement semble déjà se heurter au scepticisme des Européens, mais compte toujours sur le soutien des députés britanniques. Ce jeudi, lors d’une séance animée dans la Chambre des communes, « BoJo » a fait part de son plan pour sortir de l’Union Européenne et accomplir la mission (impossible ?) abandonnée par Mrs. May.

Lire aussi > Comment le Brexit sape le moral et la santé mentale des Britanniques

Interminable Brexit

Présente dans l’assemblée, l’ex-Première ministre n’a pas caché sa perplexité face aux propos de son successeur. Les sourcils froncés et la bouche grimaçante, elle a d’ailleurs attiré l’attention des internautes qui, arrêt sur image à l’appui, ont tourné sa mimique en dérision. Une expression faciale qui, trois ans après la victoire du « leave » au référendum de 2016, pourrait bien résumer le moral des Britanniques face à l’incroyable et interminable accord sur le Brexit.

Theresa May’s facial expressions as Boris Johnson explains his Brexit plan are quite something… pic.twitter.com/bTCArZ9VZQ

— Nick Eardley (@nickeardleybbc) October 3, 2019

L’expression faciale de Theresa May pendant que Boris Johnson expose son plan sur le Brexit, c’est quelque chose…

Sûrement en train de se dire : « Mon dieu, étais-je aussi nulle que lui ? »

Ceci est le regard d’une femme en qui vous ne feriez pas confiance, perdu dans un champ de maïs.

La tête de Theresa May pendant le discours de Boris Johnson.

Theresa May n’a pas l’air vraiment convaincue par la déclaration de Boris Johnson.

CIM Internet