Paris Match Belgique

Les anti-Johnson ont trouvé leur nouvelle insulte préférée (et internet s’emballe)

Johnson

Boris Johnson galère toujours avec la question du Brexit. | © AFP

Politique

Interviewée par Sky News, la réponse d’une passante est devenue virale.

 

Lorsqu’on parle de Boris Johnson, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit « populaire » auprès de la population britannique. Les commentaires à son encontre et les vidéos de passants exposant leur désaccord avec sa politique sont faciles à trouver. Sa manière de gérer le Brexit ainsi que sa décision de sortir de l’Union européenne, même sans accord hérisse les poils de ses opposants. Récemment, c’est une interview de la chaîne Sky News qui est devenue virale. Une passante interviewée ne s’est pas gênée pour insulter son Premier ministre.

Lire aussi > Boris Johnson et Elizabeth II, l’entente cordiale

« That filthy piece of toerag »

Sophie Ridge se trouvait dans la circonscription électorale de l’ouest de Londres que Boris Johnson représente en tant que député, explique The Guardian. Elle y récoltait les avis des électeurs d’Uxbridge et de South Ruislip jusqu’à ce qu’elle entreprenne d’interviewer une passante. Lorsque la journaliste a mentionné le nom de Boris Johnson devant la dame, son sang n’a fait qu’un tour. « Ne mentionnez jamais ce nom devant moi, ce tas d’ordures immonde (« That filthy piece of toerag » dans le texte, NdlR)« , a-t-elle fait savoir avant de s’en aller, l’air énervé.

Son intervention n’a pas manqué de faire réagir la toile, qui semble avoir trouvé en cette intervention, leur nouvelle insulte préférée.

Sa réponse a eu tellement de succès, qu’elle a même eu droit à son remix.

 

CIM Internet