Paris Match Belgique

Boris Johnson parodie une scène culte de Love Actually, Hugh Grant monte au créneau [VIDÉO]

L'objectif est clair. | © DR

Politique

Le Premier ministre britannique a parodié la comédie romantique pour un clip de campagne. 

Une parodie qui ne passe pas chez tout le monde. Ce lundi 9 décembre, Boris Johnson surprenait son monde avec un clip de campagne pour le moins original. On y voit le Premier ministre britannique quémander des votes avant de cruciales élections le 12 décembre prochain à l’aide de grandes pancartes… exactement comme dans Love Actually.

Pince-sans-rire

Oubliez la touchante déclaration d’amour d’Andrew Lincoln à Keira Kneightley, ce coup-ci l’objectif est d’obtenir la majorité chez les « Tories » en vue du Brexit. « Assez, assez, c’est le moment de passer à l’acte« , déclare « BoJo » à la fin de la vidéo.

Lire aussi > Furieux, Hugh Grant démolit Boris Johnson dans un tweet magnifique

Géniale, grotesque, voire carrément plagiée, la séquence a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Mais s’il y a quelqu’un qui n’a pas du tout goûté à la référence, c’est bien Hugh Grant. Farouchement anti-Johnson, celui qui joue justement le Premier ministre britannique dans la comédie de Noël a fait savoir tout le bien qu’il en pensait auprès de la BBC. « Je n’avais pas remarqué du premier coup, mais l’une des pancartes du film qu’on ne voit pas est celle où Andrew Lincoln dit ‘Parce qu’à Noël tu dis la vérité’. Je me demande si les doreurs d’image du parti conservateur ont pensé qu’elle ferait mauvais genre entre les mains de Boris Johnson…« , a glissé l’acteur de 59 ans avec un humour pince-sans-rire so british.

CIM Internet