Paris Match Belgique

Sondage présidentielle française : pas d’effet Whirlpool pour Macron et Le Pen

Emmanuel Macron et Marine Le Pen (montage). | © BELGA/AFP/Joël Saget/Eric Feferberg

Politique

Dans notre sondage de la présidentielle en temps réel, Emmanuel Macron est toujours le grand favori du second tour de la présidentielle française avec 60,5% des intentions de vote contre 39,5% pour Marine Le Pen.

 

La campagne bat son plein et la date du second tour de la présidentielle française approche. Mercredi, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont affronté médiatiquement à Amiens, la première en rendant une visite surprise aux ouvriers de l’usine Whirpool sur le parking de la société, le second en étant reçu par l’intersyndicale pour discuter du futur de l’usine sur laquelle plane une menace sérieuse de délocalisation. Le résultat tient du match nul, si l’on en croit notre dernier sondage de la présidentielle en temps réel réalisé par l’Ifop pour Paris Match, Fiducial, CNews et Sud-Radio. Le candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron est toujours crédité de 60,5% des intentions de vote au second tour, contre 39,5% pour la candidate du Front National Marine Le Pen.

>>> Retrouvez notre dossier spécial sur les élections françaises

Les électeurs de François Fillon de plus en plus nombreux à s’abstenir

La participation baisse encore, pour la quatrième vague consécutive pour s’établir ce jeudi 27 avril à 71%. Dans le détail, on note une forte baisse de l’intention de participation parmi les électeurs de François Fillon au premier tour – moins dix points en quatre jours -, qui va peut-être obliger le candidat d’En Marche ! à réorienter sa fin de campagne vers sa droite, après s’être beaucoup adressé aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Les Français interrogés sont dans leur ensemble plus dans le doute quant à la victoire de l’ancien ministre de l’Économie. Ils sont 65% à se déclarer sûr de la victoire d’Emmanuel Macron, contre 69% il y a quatre jours.

CIM Internet