Paris Match Belgique

Bernie Sanders se retire de la course à la présidentielle américaine

Bernie Sanders présidentielle américaine

Le sénateur indépendant Bernie Sanders vient d'annoncer dans un communiqué qu’il abandonnait la course à la Maison Blanche. | © Mandel NGAN / AFP.

Politique

Le sénateur indépendant Bernie Sanders vient d’annoncer dans un communiqué qu’il abandonnait la course à la Maison Blanche.

 

Il met ainsi fin à sa deuxième tentative de décrocher l’investiture démocrate après une séries de lourdes défaites face à l’ancien vice-président Joe Biden. Ce dernier est désormais le candidat démocrate présumé à l’élection présidentielle. Même si l’ancien vice-président de Barack Obama doit encore être désigné officiellement candidat par le Parti démocrate lors d’une convention, qui a été reporté au mois d’août à cause de la pandémie de coronavirus.

Il y a quelques semaines, le sénateur du Vermont qui faisait campagne nettement à gauche, n’avait pas réussi à obtenir les primaires en Floride, en Arizona et en Illinois, se retrouvant trop loin derrière Biden que pour espérer rattraper son retard dans le nombre de délégués. Avec un retour de plus en plus improbable, la campagne Sanders a décidé de suspendre ses activités. En 2016, le sénateur du Vermont avait perdu la primaire démocrate face à Hillary Clinton.

CIM Internet