Paris Match Belgique

Claire Chazal future ministre française de la Culture ?

Claire chazal, future ministre de la Culture

En route pour l'Elysée ? | © Belga Image

Politique

Quel sera le futur gouvernement français ? Plusieurs potentiels candidats ont déjà été cités et certains sont pour le moins surprenants.

Ce vendredi, le gouvernement d’Édouard Philippe a démissionné. Si son successeur a déjà été désigné, à savoir Jean Castex, la composition du nouveau gouvernement reste elle un mystère. La fine équipe devrait être dévoilée ce mercredi et déjà quelques personnalités sont pressenties pour rejoindre les rangs. Parmi celles-ci, Claire Chazal, qui pourrait occuper le poste de ministre de la Culture. Elle serait en compétition avec Jean-Michel Jarre. Si la nouvelle peut prêter à sourire, elle serait pourtant véridique selon le magazine Challenges qui a partagé l’information dans ses colonnes. « Jean-Michel Jarre et Claire Chazal sont candidats pour le poste de ministre de la Culture, qui pourrait être intégré à un grand ministère Education, Jeunesse, Sports et Recherche sous la responsabilité de Jean-Michel Blanquer », écrit le magazine

Lire aussi > Edouard Philippe a démissionné, Jean Castex nommé pour le remplacer

Selon les rumeurs, Claire Chazal aurait un soutien de taille, celui du directeur de la chaîne de télévision BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, qui serait en très bons termes avec Brigitte Macron. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que son nom est cité pour rejoindre le gouvernement français. Déjà en 2018, l’ancienne journaliste de TF1 avait été mentionnée lors d’un remaniement du pouvoir exécutif. Mais la principale concernée avait affirmé qu’il ne s’agissait que d’une rumeur même si le poste aurait pu l’intéresser.

Pour l’instant, Claire Chazal n’a pas encore confirmé l’information, néanmoins sa popularité ainsi que sa grande expérience médiatique lui donne un avantage certain pour le poste.

Lire aussi > Claire Chazal mène sa barque

CIM Internet