Paris Match Belgique

Kanye West candidat à la présidence américaine

présidence américaine Kanye West

Franchira-t-il vraiment le cap ? | © Belga Image

Politique

Joe Biden et Donald Trump ont-ils du souci à se faire ? Kanye West vient d’annoncer sa candidature pour le Bureau Ovale.

Lire aussi > Kim Kardashian et Kanye West raillés par la toile après ce nouveau shooting improbable dans leur ranch à 14 millions de dollars

« Arrivera le moment où je serai président des États-Unis » , avait déclaré le rappeur lors d’un entretien pour Appel Music. S’il avait déjà par le passé fait par de son envie de se présenter comme candidat aux élections présidentielles, il n’en avait jamais rien fait. Mais ce dimanche, Kanye West a surpris tout le monde en annonçant sur son compte Twitter sa candidature. « Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis ! #2020VISION » , a-t-il écrit.

Le mari de Kim Kardashian a d’ailleurs déjà rencontré le président actuel, Donald Trump. Un entretien très médiatisé qui date de 2018, où il avait montré son soutien au très controversé républicain. Par la suite, il avait expliqué que cette rencontre n’était qu’un moyen de se payer la tête des démocrates et un stratagème pour s’approcher un peu plus de son rêve, la Maison Blanche.

Lire aussi > « Personne n’écoute sa musique ! » : Booba dézingue Kanye West (et ça ne passe pas du tout sur la Toile)

Kanye West a ces dernières années beaucoup fait parler de lui pour ses problèmes psychiatriques et les propos très polémiques qu’il a pu tenir sur l’esclavage. Il y a quelques jours, il a sorti une nouvelle chanson, « Wash Us In the Blood », accompagné d’un clip mettant en avant les récentes manifestations antiracistes qui ont toujours lieu à travers tous les États-Unis.

CIM Internet