Paris Match Belgique

Nicolas Hulot nommé ministre de la Transition Écologique

Vedette de la télé, chantre de l'écologie, moteur du CAP21 de Paris, Nicolas Hulot saute le pas de la politique. | © AFP PHOTO / Bertrand GUAY

Politique

C'est officiel, Nicolas Hulot entre au gouvernement d'Edouard Philippe.

La rumeur courrait depuis plusieurs jours. C'est désormais officiel : Nicolas Hulot prendra la tête du Ministère de l'Écologie, a annoncé Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée, à l'heure de la révélation de la composition du premier gouvernement d'Edouard Philippe.

Lire aussi > Voici le premier gouvernement d’Emmanuel Macron

C'est la première fois que l'écologiste accepte d'entrer au gouvernement et de "franchir le pas", selon des propos rapportés par l'AFP.

La présentation du cabinet, qui doit compter une quinzaine de ministres - qui devait être annoncée ce mardi - a été retardée de 24 heures, afin de vérifier la situation fiscale de chacun et l'absence de conflits d'intérêt, alors qu'Emmanuel Macron a fait de la "moralisation" de la vie politique une priorité dans un pays devenu défiant vis-à-vis de ses élus.

Lire aussi : Edouard Philippe, nommé Premier ministre d’Emmanuel Macron

Le gouvernement compte trois ministres d'État : Gérard Collomb à l'Intérieur, Hulot nommé ministre de la transition écologique et François Bayrou, nommé garde des Sceaux.

 

CIM Internet