Paris Match Belgique

Joe Biden mène une campagne présidentielle étonnante sur … Animal Crossing

Joe Biden mène une campagne présidentielle étonnante sur ... Animal Crossing

Joe Biden et sa colistière Kamala Harris, dans le jeu Animal Crossing. | © Joe Biden Campaign

Politique

Le candidat démocrate espère ainsi s’attirer la sympathie des jeunes électeurs, adeptes de ce jeu virtuel.

 

Tous les coups sont permis en politique, et d’autant plus quand ce sont des coups de communication qui tombent à point nommé. Alors que l’élection présidentielle américaine arrive à grands pas, les candidats ont de plus en plus de mal à mener à bien leur campagne à cause de la pandémie de coronavirus. Pour le démocrate Joe Biden, ce ne sont pas ses meetings annulés qui vont freiner sa course à la Maison-Blanche. Afin de s’attirer la sympathie des jeunes électeurs, le candidat de 77 ans a décidé de mener campagne sur Animal Crossing, révèle le HuffPost.

Lire aussi > Le discours touchant d’un ado bègue inspiré par Joe Biden

Depuis hier, premier jour du mois de septembre, les habitants du jeu virtuel Animal Crossing peuvent arborer fièrement des décors à l’effigie de Joe Biden, comme ils pourraient le faire dans la vraie vie avec des affiches plantées dans leur jardin. Quatre panneaux différents sont disponibles dans le jeu, dont un logo montrant clairement le soutien de Joe Biden à la communauté LBGTQ+.

Le jeu “Animal Crossing: New Horizons” sur Nintendo comptait plus de 13 millions de joueurs en mai dernier, précise le HuffPost. Autant d’électeurs potentiels qu’il faut arriver à convaincre avant les élections du 3 novembre. Une ambition dont parle sans complexe le directeur des partenariats numériques pour la campagne de Joe Biden : « Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite de la campagne, vers le mois de novembre, c’est une façon de trouver de nouveaux moyens créatifs et innovants de rencontrer les électeurs là où ils se trouvent et de rassembler nos partisans », confie Christian Tom au site The Verge.

Lire aussi > Élections américaines : En cas de défaite, Donald Trump pourrait contester les résultats

Reste maintenant à savoir si cette stratégie sera celle de la victoire. Selon plusieurs sondages, Joe Biden serait devant Donald Trump, mais rien n’est joué d’avance. Déjà en 2016, les sondages indiquaient la candidate démocrate Hillary Clinton en tête face à Donald Trump. Un scénario qui s’est avéré erroné le 8 novembre, menant le républicain à la Maison-Blanche.

CIM Internet