Paris Match Belgique

Trump dit aller « beaucoup mieux » mais les prochains jours seront « le véritable test »

Trump dit aller "beaucoup mieux" mais les prochains jours seront "le véritable test"

Le président américain. | © Sarah Silbiger / IMAGO

Politique

« Je suis venu ici, je n’allais pas très bien », reconnaît-il dans une vidéo postée sur Twitter.

 

Donald Trump, hospitalisé depuis vendredi après avoir été positif au Covid-19, a posté une nouvelle vidéo sur Twitter dans laquelle il dit « aller beaucoup mieux » mais reconnaît que les prochains jours constitueront « le véritable test »« Je suis venu ici, je n’allais pas très bien », a dit le chef d’État de la première puissance mondiale, qui est soigné depuis vendredi à l’hôpital militaire Walter Reed en banlieue de Washington. « Je me sens beaucoup mieux maintenant, nous travaillons dur pour que je me remette tout à fait », a-t-il ajouté, après avoir remercié le personnel soignant.

« Je dois revenir » car nous devons « finir le travail », poursuit Donald Trump dans sa vidéo de quatre minutes. « Je pense que je serai de retour prochainement, j’ai hâte de terminer la campagne » pour l’élection présidentielle, dit-il encore. Les prochains jours seront « le véritable test », reconnaît néanmoins le président des Etats-Unis, âgé de 74 ans. « Nous verrons ce qu’il se passera dans les prochains jours. »

Lire aussi > Donald et Melania Trump positifs au Covid-19

En tant que dirigeant, vous devez affronter des problèmes.

Donald Trump salue ensuite toutes les marques de soutien reçues depuis sa contamination, aussi bien aux États-Unis, tous camps politiques confondus, ce que le président « apprécie » et « n’oubliera pas », que de la part de dirigeants étrangers.

Il dit aussi « ne pas avoir eu d’autre choix », parce qu’il ne voulait « tout simplement pas rester à la Maison Blanche ». « Il fallait que je sorte (…) Je ne peux pas rester enfermé dans une pièce à l’étage et totalement en sécurité. En tant que dirigeant, vous devez affronter des problèmes. Aucun grand dirigeant n’aurait jamais fait cela (rester confiné). »

Lire aussi > Selon une étude, Donald Trump serait le plus grand facteur de désinformation sur le coronavirus

Donald Trump évoque enfin son épouse, Melania, « légèrement plus jeune que moi » (de 24 ans, ndlr) et « qui va bien elle aussi ». Melania Trump, ainsi que plusieurs proches collaborateurs du président américain, ont eux aussi été testés positifs au Covid-19 ces dernières heures.

CIM Internet