Paris Match Belgique

Kanye West dévoile le premier clip original de sa campagne électorale

kanye west

Kanye West continue sa campagne électorale. | © JUSTIN TALLIS / AFP.

Politique

Un clip déjà visionné plus d’un million de fois !

 

Kanye West avait annoncé se présenter à l’élection présidentielle de novembre 2020 aux États-Unis. Malgré une campagne marquée par plusieurs événements déroutants : la crise de larmes de Kanye West, une situation conjugale dans le rouge,… Le chanteur a prouvé qu’il était encore bel et bien dans la course avec un nouveau clip de campagne pour le moins original.

Lire aussi > Kanye West pète les plombs et urine sur son Grammy, la vidéo fait le tour de la toile et inquiète

Le rappeur a dévoilé la vidéo d’une minute et vingt-deux secondes sur son compte Instagram hier soir. « Nous faisons un pas dans la foi », a-t-il écrit en légende, une phrase qui résume parfaitement l’atmosphère de son clip de campagne. Dans ce dernier, on aperçoit le visage en plan américain de Kanye West. En fond flotte le drapeau des États-Unis en noir et blanc. Dans son monologue, il déclare ainsi : « Quelle est la destinée de l’Amérique ? Qu’est-ce qui est le mieux pour notre nation? Notre peuple ? Qu’est-ce qui est juste ? Nous devons réfléchir à tout ça, ensemble en tant que peuple, pour contempler notre futur, pour être dignes de nos rêves. Nous devons avoir une vision. Nous, en tant que peuple, raviverons l’engagement de notre nation envers la foi, envers ce que la Constitution appelle ‘le libre exercice de la religion' ».

Intégrant dans son clip des petites scénettes de figurants jouant le rôle d’Américains priant ou rejoignant leurs proches, le candidat à la présidentielle 2020 ajoute : « À travers la prière, la foi peut être restaurée. En tant que peuple, nous sommes appelés à une mission plus grande que nous. Nous ne sommes pas seulement un phare pour le monde, mais nous devrions être des servants les uns pour les autres, nous aider les uns les autres. » Et de vanter le pouvoir de la famille: « Nous construirons un pays plus fort en construisant des familles plus fortes (…) En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation, le genre de peuple que Dieu veut que nous soyons. » 

Lire aussi > Kanye West revient sur son clash avec Taylor Swift et donne une folle justification

Kanye West rejoint une élection qui opposera le républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden le 3 novembre prochain. Sur le site Internet officiel de sa campagne, il expose son programme en dix points et vend du merchandising pour sa campagne présidentielle. S’il ne s’est pas inscrit à temps pour assurer sa candidature dans certains États, comme la Floride, le Texas et le Michigan, les électeurs pourront voter pour lui dans d’autres, comme le Colorado, le Minnesota et l’Iowa. Soupçonné d’être bipolaire, les liens avec son épouse et la famille de celle-ci se révéleraient de plus en plus compliqués.

CIM Internet