Paris Match Belgique

Donald Trump : Voici pourquoi le prénom choisi pour son fils est loin d’être anodin

Barron Donald Trump

Donald Trump, Melania Trump et leur fils, Barron en novembre 2019. | © Pete Marovich/ABACAPRESS.COM.

Politique

Une nouvelle preuve de l’égocentrisme débordant de Trump.

 

Dans un article publié récemment par nos confrères de Vanity Fair, on apprend plusieurs informations sur le fils du Président. Intitulé « Barron Trump, l’enfant riche qui n’a jamais eu de nounou », une information pour le moins étonnante est dévoilée sur le choix du prénom du fils de l’Homme le plus puissant des États-Unis.

Lire aussi > « La mouvance QAnon a eu une véritable accélération du fait de Donald Trump »

Selon un livre signé Doug Wead, l’égocentrisme de Donald Trump l’aurait poussé à appeler son fils par un pseudo fréquemment utilisé par le président à l’époque. « John Barron » aurait été le faux nom utilisé par l’homme républicain dans ses mails envoyés « anonymement » aux journalistes pour révéler ses liaisons avec plusieurs femmes célèbres.

Lire aussi > Donald Trump, un président obsédé par… ses cheveux

Dans les années 90, Trump avait pour habitude de partager aux médias ses exploits sexuels réels ou imaginés afin de faire parler de lui. Il se faisait ainsi passer pour un attaché de presse de ses entreprises nommé John Barron. Parfois, il se faisait également appeler « John Miller » ou « David Dennison ». Cette mascarade n’était bien sûr un secret pour personne, au point que certains rédacteurs en chef de New York ont même déclaré que « les appels de Barron étaient si fréquents qu’ils devenaient une plaisanterie récurrente ».

CIM Internet