Paris Match Belgique

L’équipe de Joe Biden menace « d’expulser » Trump de la Maison Blanche

donald trump joe biden états-unis

Le président américain va-t-il s'accrocher au Bureau ovale ? | © Brendan Smialowski / AFP.

Politique

Un porte-parole du candidat démocrate à la Maison Blanche a menacé ce vendredi d’« expulser » Donald Trump de la Maison Blanche s’il refusait de reconnaître une défaite, qui semblait de plus en plus probable.

 

Le recours à la force sera-t-il nécessaire pour qu’il quitte son palais ? Un porte-parole de Joe Biden a menacé ce vendredi d’ « expulser » Donald Trump de la Maison Blanche, s’il refusait de reconnaître sa défaite, qui semble inéluctable.

Lire aussi > Une photo de Donald Trump est en train de devenir virale grâce à ce cadrage excellent

Joe Biden est en effet ce samedi plus proche que jamais de la Maison Blanche et se trouve en tête dans tous les Etats clés encore en train de dépouiller les votes, excepté la Caroline du Nord. Mais Donald Trump semble lui déterminé à contester le verdict des urnes. Aucun vainqueur n’a encore été déclaré. « Les Américains décideront de l’issue de cette élection », a martelé vendredi un porte-parole de Joe Biden. Andrew Bates a ainsi ajouté que « les autorités américaines sont parfaitement capables d’expulser les intrus de la Maison Blanche. »

Lire aussi > Trump maintient qu’il a gagné « facilement », les télévisions américaines coupent son allocution

Si l’ancien vice-président de Barack Obama l’emporte en Pennsylvanie, où 99% des bureaux ont été dépouillés, il deviendra le 46e président américain le 20 janvier, quelle que soit l’issue du dépouillement dans les autres États. Donald Trump maintient de son côté ses accusations de fraude électorale sans apporter de nouveaux éléments et semble plus isolé que jamais : même ses médias favoris, Fox News et le New York Post, ont pris leurs distances avec lui.

CIM Internet