Paris Match Belgique

Quand Beyoncé chantait pour l’investiture de Barack Obama

Barach Obama Beyoncé

Beyoncé chante l'hymne national après la prestation de serment du président des États-Unis Barack Obama lors de la cérémonie publique de prestation de serment au Capitole américain à Washington, D.C. | © Ron Sachs / CNP.

Politique

Le 21 janvier 2013, Beyoncé interprétait l’hymne national américain lors de la seconde investiture de Barack Obama en tant que président des États-Unis.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

C’était il y a près de huit ans : le 21 janvier 2013, Beyoncé prenait le micro pour chanter lors de la seconde investiture de Barack Obama en tant que président des Etats-Unis. Venue avec son époux Jay-Z, la chanteuse interprétait alors l’hymne national américain. La fin de sa prestation a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements et de chaleureuses salutations avec le président et son épouse, Michelle Obama.

 

Ce n’était pas la première fois que la star américaine, fervent soutien des Obama, assurait une performance pour le 44e président des Etats-Unis. En 2009, lors de sa première investiture, Barack Obama avait déjà pu compter sur le soutien de la chanteuse, qui avait chanté le titre de Ray Charles «America the Beautiful» lors d’un concert organisé au Lincoln Memorial à Washington pour célébrer sa victoire. Après quoi, Beyoncé avait aussi chanté pour le couple présidentiel lors du ball d’inauguration en reprenant la chanson d’Etta James At Last.

« Nous avons beaucoup de choses en commun »

En septembre 2016, alors invitée sur le plateau de l’émission de Stephen Colbert, Michelle Obama avait évoqué son amitié avec Beyoncé. « C’est un amour. Elle est intelligente, créative, c’est une excellente mère, elle aime sa famille. C’est une dame très discrète. Nous avons beaucoup de choses en commun en ce sens. Excepté que je ne sais pas chanter et danser », avait dit avec humour la First Lady.

CIM Internet