Paris Match Belgique

Pour John McCain, Poutine est une « plus grande menace que l’État Islamique »

John McCain avoue également que Donald Trump le rend "nerveux". | © AFP PHOTO / ELVIS BARUKCIC

Politique

Lors d’une interview à la chaîne ABC, le sénateur républicain et ancien candidat à la Maison Blanche a fait part de son ressenti envers le président russe, « la plus grande menace pour la sécurité globale », selon lui.

« Le président russe Vladimir Poutine constitue la plus grande menace pour la sécurité globale, plus encore que l’EI », a déclaré lundi le sénateur républicain et ancien candidat à la Maison Blanche John McCain à la chaîne ABC. « L’EI peut faire des choses horribles et je m’inquiète beaucoup de ce qui pourrait arriver. Mais ce sont les Russes qui ont essayé de détruire le socle de la démocratie en influençant le résultat de l’élection du président des États-Unis », a dit M. McCain. Le sénateur républicain précise tout de même qu’il n’y a aucune évidence que les Russes aient réussi « mais ils ont essayé et essaient encore de changer les élections ».

Ces déclarations de John McCain sont à mettre en relation avec les rumeurs d’ingérence russe durant la dernière campagne présidentielle. La semaine dernière, Jared Kushner, gendre et conseiller du président Trump, a été mis en cause pour de présumés contacts avec des diplomates russes de premier rang pendant la campagne. « Je ne pense pas qu’il y ait un doute que ce problème du FBI et cette question des Russes, ce soit un scandale aux proportions importantes qui restera avec nous encore un bon moment ».

Lire aussi : Limogeage suspect, enquête et liens avec la Russie : Tout sur le renvoi du directeur du FBI par Trump

Trump le rend « nerveux »

Par ailleurs, alors qu’on l’interrogeait sur les préoccupations de certains Américains à propos du devenir des relations internationales avec Donald Trump au pouvoir, John McCain a avoué que le président le rendait « de temps en temps nerveux ».

(Avec Belga)

CIM Internet