Paris Match Belgique

Combien gagne Emmanuel Macron ? Le président répond sans tabou à un enfant

Emmanuel Macron salaire

Il n'a pas hésité à révélé son salaire à un enfant lors d'une visite officielle. | © Belga image

Politique

Si certains se posaient la question, voici combien gagne réellement le chef d’État français.

 

En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron en a profité pour se rendre dans une école et aller à la rencontre des élèves. Sans tabou, le président s’est prêté au jeu des questions-réponses. Ainsi, lorsqu’une élève lui a demandé combien il gagnait, il a révélé sans hésitation son salaire.

« C’est public. Je dois être payé comme président de la République avant d’être prélevé à la source… 13.500″, a-t-il débuté sous le regard amusé des élèves. « Mais après les gens te diraient en comparaison avec les ennuis, et le secteur privé que ça ne va pas mais ça te paraît beaucoup. Après, avec le prélèvement à la source, ça doit faire 8.500 par mois. C’est ça à peu près (…) tu vois, mais c’est public », a-t-il poursuivi.

Lire aussi > Emmanuel Macron se fait gifler par un homme lors de son déplacement dans la Drôme [VIDÉO]

Une séquence qui n’était certainement pas préparée et qui a été immortalisée par BFMTV. La vidéo a bien entendu fait réagir les internautes qui ont tenu à le féliciter pour son honnêteté. Notons également, qu’Emmanuel Macron bénéficiera de sa retraite de chef de l’État estimée à plus ou moins 6.220 euros brut par mois.

CIM Internet