Paris Match Belgique

Eric Zemmour annonce (sans grande surprise) sa candidature à l’élection présidentielle française

Eric Zemmour annonce (sans grande surprise) sa candidature à l'élection présidentielle française

Eric Zemmour, le 26 novembre à Marseille. | © LA PROVENCE / david Rossi

Politique

Un secret de Polichinelle enfin officialisé.

 

Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle française, dans une vidéo postée mardi 30 novembre sur les réseaux sociaux. Une annonce sans grande surprise, sachant que depuis plusieurs semaines, l’ancien éditorialiste est très présent sur les plateaux télévisés, dans les médias, et se rend également dans différentes villes françaises à la rencontre des citoyens.

Il tiendra son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre après-midi au Zénith de Paris, selon France 24. Le journal français constate qu’Eric Zemmour se déclare candidat au moment où les sondages se tassent, lui donnant autour de 14 % à 15 % d’intentions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron (25 %) et la candidate du RN Marine Le Pen (entre 19 % et 20 %).

Dans la campagne 2022, le polémiste et désormais candidat, qui se qualifie lui-même de « réactionnaire », est avant tout désireux « d’imposer » les thèmes qui l’obsèdent : l’immigration, l’islam et « l’existence du peuple français ». Bien que son programme ne soit pas clairement connu, voici quelques premières propositions faites par ce dernier lors de ses nombreuses allocutions : suppression du droit du sol, port d’un prénom « français », retraite à 64 ans, retour de l’uniforme à l’école ou encore sortie du commandement intégré de l’Otan…

CIM Internet