Paris Match Belgique

Clémence Botino positive au covid et «dévastée», à 12 jours de Miss Univers

Clémence Botino positive au covid et «dévastée», à 12 jours de Miss Univers

Clémence Botino, Miss France 2020 devait représenter nos voisins au concours Miss Univers. | © Laurent Zabulon / Abacapress

Politique

Clémence Botino, Miss France 2020, a annoncé qu’elle avait été testée positive au coronavirus.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

« J’ai été dévastée. » Clémence Botino a déclaré qu’elle avait été testée positive au coronavirus en arrivant en Israël pour participer au concours de Miss Univers. « J’ai préféré rédiger une petite note sur mon téléphone parce que j’ai beaucoup pleuré aujourd’hui. Ce matin on m’a appelée pour m’annoncer la nouvelle. J’ai été testée positive en arrivant en Israël », a-t-elle écrit.

« Comment vous dire, à l’heure où j’écris ça va un peu mieux. Mais j’ai été dévastée, parce que c’est trop, je vous le dis honnêtement c’est trop. Je suis quelqu’un de positive, de déterminée, je travaille très dur et je me donne corps et âme. Les deux dernières années ont été jonchées d’épreuves, mais celle-ci est rude », a poursuivi la jeune femme de 24 ans, dont l’année de règne avait été totalement gâchée par la pandémie.

Lire aussi > Incendie meurtrier à Paris : Miss France sauvée des flammes

« Mon premier réflexe a été d’appeler mes proches. Ils sont là, ils me consolent et ils trouvent les mots. Ce n’est pas évident de vivre cette situation loin de chez soi, je dois tout gérer en anglais, j’ai très peu de repères, mais (on) fait en sorte de m’accompagner dans cette épreuve de la meilleure des façons », peut-on lire sur son message.

« J’ai perdu le goût et l’odorat »

« Je suis très fatiguée, et j’ai perdu le goût et l’odorat. Tout était en règle, mes vaccins, mes tests mais voilà la vie est imprévisible. Je vais me reposer, je serai là, on pourra se parler sur les réseaux et je vais vous partager cette situation. Je vais rester en isolement pendant 10 jours, je vais écrire, faire du sport, prendre des forces et je serais re-testée à nouveau. Tout le reste ne dépend pas de moi », a écrit Clémence Botino.

« Je sais… Je suis la « Miss France COVID », well nous n’avons jamais été aussi proche de la vérité. Ce que j’ai envie de vous dire, et je le pense sincèrement c’est que je vais avoir des coups de mou, mais ça va aller. Je ne lâcherai rien, je me battrai toujours et tout ce que je vis, tout ce que nous vivons nous rend plus fort », a-t-elle déclaré sur Instagram.

« Courage clémence, rien n’est perdu. Au contraire, ton histoire est spéciale, unique, et tu ressortiras de là plus forte. Cette belle leçon de force de courage et de persévérance sera ton plus grand atout », a commenté Iris Mittenaere, Miss France 2016, sous la publication.

Le concours Miss Univers aura lieu le 12 décembre 2021. Les prochains jours détermineront si oui ou non Clémence Botino pourra bien participer au grand événement.

CIM Internet